A voir également:
- Un avocat qui s'acharne sur nous
- Qui paie les frais d'avocat en cas de victoire - Forum Justice
- Ne pas repondre a une lettre d'avocat - Forum Bail commercial
- Jaf sans avocat avis - Forum garde d'enfants
- Tarif avocat expulsion locataire ✓ - Forum Louer un logement
- Qui paye les frais d'avocat ?? ✓ - Forum Immobilier
3 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 528
12 mars 2012 à 16:01
12 mars 2012 à 16:01
Bonjour ,
Tant que vous n'aurez pas reglé vos dettes avec le 1° avocat, votre dossier restera entre ses mains et ne comptez pas sur lui pour faire avancer les choses.
Ce n'est qu'une fois votre ardoise effacée qu'il transmettra votre dossier au nouvel avocat.
Tant que vous n'aurez pas reglé vos dettes avec le 1° avocat, votre dossier restera entre ses mains et ne comptez pas sur lui pour faire avancer les choses.
Ce n'est qu'une fois votre ardoise effacée qu'il transmettra votre dossier au nouvel avocat.
Bonjour,
Mais le fait qu'il a les trois chèques ça ne suffit pas? Surtout que si le jugement passe on pourra le payer cash... Je ne comprend pas cette mentalité.
Mais le fait qu'il a les trois chèques ça ne suffit pas? Surtout que si le jugement passe on pourra le payer cash... Je ne comprend pas cette mentalité.
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 528
13 mars 2012 à 14:13
13 mars 2012 à 14:13
Bonjour ,
Pourquoi 3 cheques au lieu d'un seul ? Un echelonnement ? Tant qu'il n'aura pas été payé reellement il conservera votre dossier.
Pourquoi 3 cheques au lieu d'un seul ? Un echelonnement ? Tant qu'il n'aura pas été payé reellement il conservera votre dossier.
13 mars 2012 à 23:56
- dans le monde des avocats : j'ai payé 1 avance de 1000€ pour une affaire sans suite = 50 minutes de travail ; me faire rembourser ? :-(((
- une amie (et beaucoup d'autres), jetée par son mari qui aime "la jeunesse", avec 0€ de revenu de 60 à xx-90 ans, s'est fait taxer 45.000€ par le bâtonnier, + les frais d'avocats, sur la demande de son avocat qui a décidé d'absorber le max de ses biens communs (signature obtenue en 5 seconde par abus de faiblesse d'une femme stressée dans 1 divorce dur).
- aujourd'hui, j'ai la chance de n'avoir rien signé avec mon avocat. son travail "tarif avocats" vaut 6/10.000€. il a reçu +11000€ et me demande 18.000€ (qu'il n'aura pas).
etc etc... c'est extrêmement difficile de négocier les prix quand on est dans la pression.
l'aide juridictionnelle n'est quasi jamais appliquée, je connais (sauf défense bâclée) MAIS, avec beaucoup de mal pour les trouver -mailing entre autres- j'ai connu 2 avocats honnêtes.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
au minimum, la tva de 20% ne doit pas s'appliquer aux particuliers comme vous/nous.
P.S. : 1 acte civique totalement sans politique : uniquement pour vous rendre service, c'est le moment de voter pour ceux qui s'engagent à réformer cette justice très très malade.