Problème de découvert sans autorisation

jennycool81 - 11 mars 2012 à 00:09
 jennycool81 - 11 mars 2012 à 21:40
Bonjour, je vais vous exposer mon problème.
Voilà je suis actuellement a découvert car ma banque a autoriser un prélèvement automatique le 5 mars de 228 euros alors que l'argent n'était plus sur le compte vu que j'avais retirer 200 euros et il ne me resté plus que 145 euros .(j'ai les preuves avec les tickets de retraits).
Je pensais qu'il n'allait pas le faire passer et maintenant je me retrouve avec un découvert de 284 euros , alors que je n'ais pas d'autorisation .
Un autre prélèvement n'étant pas passé le mois dernier a été déjà retirer en début de mois par la même société, c'est pour cela que je ne pouvais pas honorer une deuxième prélèvement de plus de 200 euros .
j'ai rendez vous avec ma banquière mercredi et bien sur j'ai eu des agios de plus de 16 euros , je voudrais savoir ce qu'il serait possible de faire .
Si la banque peut encore rejeter le prélèvement???
aidez moi , car je ne sais plus quoi faire , car cette banque m'as déjà mis une fois en interdiction bancaire et je ne voudrais pas que cela se reproduit (déjà la première fois ce n était pas de ma faute , j'avais fermé un compte et ils ont m'as dit que le virement allait mettre 10 jours alors en fait de compte cela a mis plus d'un mois).
Je crois qu'une fois cette situation réglé je change de banque , car la banquière ne fait vraiment pas son travail.
Merci d'avance de votre aide.

3 réponses

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 601
11 mars 2012 à 20:52
Bonsoir,

Pour moi si le calcul est juste solde de 145 € moins 228 € de prelevement, cela fait un debit de 83 € et non pas 284 €

Sauf si votre retrait est passe pares le prelevement.

La banque peut rejetter le prelevement avec mention "rejet tardif", mais cela va faire que le beneficiaire va voir son paiement annule, donc il va se retourner contre vous, surtout si vous avez eu un autre prelevement de rejette !

Pour ce qui est des 16 € ce ne sont pas des agios mais des frais (de rejet ou de compte en anomalie) les agios sont debites en fin de trimestre

Ensuite, je ne crois pas que ce soit la faute de la banque si vous avez subi une interdiction bancaire, car je vous rappelle que c est vous qui faites les cheques, et pas votre banque...comme les credits qui ne sont pas honores sur votre compte.

Allez expliquer votre cas avec votre conseillere (et pas banquiere), et essayez de trouver une solution pour regulariser votre compte.

Bon courage
0
je rêve !! vous dépensez plus que vos revenus et c'est la faute de la "banquière" !!
0
jennycool81
11 mars 2012 à 21:40
Je crois que je me suis mal expliqué au moment au j'ai retirer mon argent j'avais encore l'argent sur mon compte et j'ai retirer 200 euros , j'avais encore 145 euros sur mon compte et donc mes autres prélèvement sont passé mais normalement le prélèvement de 228 euros ne devait pas passé , j'ai honoré mon payement du mois dernier en début de mois .
Le soucis c'est que je n'ais pas le droit a un découvert alors je ne comprend pas que ce prélèvement et pu passé c'est tout .C'est sur que si vous répondez au gens de cette facon plus personne ne viendra vous demandez conseil , je ne parle pas de vous bob . Cordialement.
0