Est-ce une usurpation d'identité ?

NOTAFIQUET Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012 - Modifié par NOTAFIQUET le 10/03/2012 à 14:52
 Gérard - 10 mars 2012 à 15:59
Bonjour,
J'ai reçu un appel hier d'une femme se disant d'un cabinet de recouvrement (je crois) pour un soit-disant crédit que je suis sure de n'avoir jamais pris. Ce dont je me souviens, c'est d'avoir signé des papiers pour Cofidis, un jour, il y au moins 8 ou 10 ans, à l'occasion de la location d'une voiture dans un garage Opel. Je me suis aperçue par la suite que la personne m'avait fait signer et parapher des pages qui n'avaient rien à voir, je ne sais plus comment. Je crois que j'avais demandé à recevoir le contrat après m'être aperçue que j'avais ce crédit sans le savoir. Toujours est-il que quand je me suis aperçue que j'avais ce crédit et que je l'avais pris contre ma volonté, je ne m'en suis jamais servi. Hier, au téléphone, cette femme n'a rien voulu savoir et m'a dit qu'il ne s'agissait pas d'une erreur, qu'il ne pouvait s'agir que de moi et que je devais presque 3000 euros. Je n'ai pas bien noté les détails tant j'étais estomaquée. Je ne sais pas si cela a un rapport mais l'adresse qu'elle m'a donnée et que j'avais à l'époque de cet incident coïncide apparemment. Je lui ai demandé de m'envoyer des papiers concerant cette affaire afin que je puisse voir exactement de quoi il s'agit et que je puisse avoir des coordonnées, des n° de compte, d'affaire, n'importe quoi... Elle n'a pas voulu et m'a dit que si je ne consentais pas, tout de suite au téléphone, à un arrangement à l'amiable, elle ferait faire une saisie ou un blocage de mes comptes bancaires ou de mon salaire, je ne sais plus, car j'étais dans tous mes états parce qu'elle ne voulait rien entendre. Je me suis énervée à force de lui dire que j'étais sure de ne rien devoir à personne et que c'était une erreur et à force qu'elle ne veuille pas m'écouter. Elle a fini par me raccrocher au nez en me disant qu'elle allait exécuter ses menaces. Dans la conversation, j'ai tout de même réussi à ce qu'elle me communique le n° du compte bancaire sur lequel avait été pris le crédit. Je n'ai jamais eu ce compte, j'en suis sure. Mais j'ai l'impression qu'elle a l'intention de se retourner vers mon vrai compte bancaire. Que dois-je faire lorsque je recevrai un document quel qu'il soit ou un autre appel de ce genre ? Comment cela a t il pu arriver ? Comment puis-je prouver que je n'ai pas utilisé cet argent. Je n'ai aucun document. Elle m'a dit que la seule chose qu'elle consentirait éventuellement à m'envoyer, c'est une mise en demeure.
Merci de votre aide.
Bien cordialement,
V.

1 réponse

Là, vous êtes mûr(e) pour la consultation d'une association de défense des consommateurs.
1