Alerte arnaque sur le bon coin

danypilou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 9 mars 2012 à 20:34
 uovo - 5 avril 2013 à 09:33
Bonjour et merci d'avance

bsoir je crois que je viens de rejoindre la communauté des bernés par cette escroquerie.

Comment le signaler et à qui , merci:

voici les mails recus ce soir 9 MARS 2012

"""Bonjour .
je vous ecris suite a votre reponse sur le site de
vente toujour disponible votre annonce
quelques photos et votre prix ferme et
renseignement suplementaire svp
cordialement
Mr bastide

Coordonnées du contact :
Nom : bastide
Email : bastide.edhi@yahoo.fr"

"Bonsoir

Vu ,l'intérêt que nous portons à votre Mobil home ankara ridorev sur ce site nous aimerions que
vous sachiez
que lors de notre visite sur ce site votre bien est le premier article qui
nous a
marque et nous sommes d'accords pour l'acheter mais nous avions un petit
souci
au niveau du déplacement pour le voir .
Vu que nous sommes actuellement à l'étranger pour un séjour d'un mois et
ensuite nous rentrerons en France;
Retraité j'ai mes entreprises à l'étranger donc je fais un peu la navette.
Pour cela nous aimerions faire l'acquisition de votre bien en vous avançons
les fonds par mandat cash pour la réservation jusqu'à ce que
nous rentrions.pour la récupération une foie rentre nous vous contacterons
pour en convenir d'un RDV pour la récupéré.
Si vous êtes d'un accord commun avec nous veuillez nous fait parvenir:

avoir votre adresse d'habitation complète et prix ferme du bien
ainsi vos différents contacts téléphoniques. En attente de vous lire

Mr Mme bastide
contacte 00225 44 58 47 05
vous pouvez nous joindre sur ce numéro pour y discute
de vive voie"

"BONSOIR
j'ai bien reçu votre mail je suis toujours acheteur le prix de 40000 € par mandat postal international recommandé que vous allez encaisser a la poste
voila comment nous allons procéder mon épouse doit être sur la France dans 1 mois environ le temps que je puisse moi même arriver en France
elle vus contactera pour prendre rendez vous vous lui trouverez le marcher de l'enlèvement a son lieu ou elle séjournera mais elle viendra faire les papiers nécessaire et comme elle n'a pas d'espèces et de compte fourni pour payer je vais effectuer un transfert par la poste
emmètre le mandat et vous transmettre les références par mail et vous pourriez aller chercher le transfert que la poste de chez vous peut transférer directement via votre carte bancaire sur votre compte ou en espèce cela dépendra de vous
ne vous inquiétez pas vous aurez la démarche a suivre
et le transfert est sécurise
Veuillez me faire parvenir vos coordonnes adresse et nom et prénom du bénéficiaire
je vous enverrai mon justificatif d'identité des que j'ai toute vos coordonnes
je réside en cote d'Ivoire voila mon adresse a Abidjan
12 rue paris village Abidjan RCI
TEL 00225 44 58 47 05
Joignable a toute heure
cordialement
MR BASTIDE EDHI ""

8 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 362
Modifié par ASILLY le 9/03/2012 à 20:38
BOnjour
Vous ne dites pas où vous en etes dans cette affaire ?
Avez vous versé quelque chose ?
Avez vous adressé des documents ?
De toutes façon, c'est une ARNAQUE archi connue ! Voir sur ce forum.
2
Merci pour votre réponse, la seule chose que je lui ai donné ce sont nos numéros de téléphone, car ensuite, je suis allée sur internet et j'ai pu comprendre que c'était surement un escroc. Ce matin, il n'a pas réécrit. merci a vous. mais c"est encore une personne qu'il faut faire connaitre à ceux qui ne savent pas. MERCI A VOUS.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 528
10 mars 2012 à 16:37
Bonjour ,

Piegé !! Vous avez donné votre numero de telephone ? il peut avoir votre identité et votre adresse . Mefiance !
0
Bonjour.

J.ai eu le meme probleme je vend ma voiturr j.ai donné mes coordonnées adresse nom exact numero de telephone
0
bonjour, moi aussi j'ai ete arnaqué pour une annonce a l'immobilier, 400 euros que je devais envoyer par mandat a Monsieur BARRET jean-Francois, adresse mail duboismarvin etc...;, j'ai ete porté plainte, ben je ne serai jamais remboursé.......... et lui il file les beaux jours, tandis que moi je me serrre la ceinture et je suis toujours a la recherche d'une petite maison.......
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 820
9 mars 2012 à 22:01
bsr

quelque soit le bien que vous vendez, hélas, dés qu'il y a la Côte d'Ivoire, du mandat cash, des virement...

Fuyez

Ce sont des arnaques !

Il y en a sur de l'immobilier (location et transaction), véhicules, rencontres amoureuses,....

Dés que cela se passe depuis l'étranger, ne donnez pas suite d'aucune manière, pas de té, pas de mail, pas de pièces d'identité, pas de RIB et bien sûr pas d'argent !

Si c'est vous qui vendez, trouvez normal de payer ne serait-ce qu'1 € à votre acheteur ?

2
merci a vous. j'ai bien compris, mais il faut que tout le monde soit au courant; MERCI
0
danypilou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014
10 mars 2012 à 20:46
MERCI, MAIS QUE POURRAIT IL FAIRE EN CONNAISSANT MON ADRESSE ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 820
10 mars 2012 à 20:52
je ne sais pas mais ils sont très forts
moins ils en savent sur vous mieux ça vaut
0
Bonsoir,

Merci à vous d'avoir posté se commentaire.

J'ai mis une annonce sur le bon coin depuis 1 semaine pour des chiots. Sur 6 personnes qui m'ont contacté, 3 étaient des escros.
Edhi Bastide
michel apavou
Flavien ABENAQUI

C'est vraiment pénible de voir le nombre d'arnaqueurs sur le bon coin.

Pour information, j'ai mis mes chiots à vendre sur d'autre site mais je n'ai eu aucun contact alors le bon coin reste le plus efficace. Dommage qu'il y est autant d'arnaques.
0
Je suis tombé sur Michel Apavou pas plus tard qu'aujourd'hui !
Je viens à l'instant de tomber sur ce forum !
Malheureusement je lui ai donné mon adresse, pensant que cela ne m'engageait à rien. Qu est ce que je risque ???
0
24 avril 2012 à 12:34
bjr

normalement pas grand chose, mais méfiez vous s'il reprend contact avec vous.
Ne lui donnez aucune information supplémentaires sur vous.
0
eh oui sur le bon coin il faut se méfier , certains profitent de la naïveté de personne comme moi qui ne connaisse pas grand chose en matière immobilière
j'ai annulé une offre d'achat car l'acheteur avait mis des conditions suspensives draconiennes alors qu'il ne m'en avait jamais parlées auparavant ( pour nous c'était obtention d'une décision de non opposition à une division parcellaire et obtention d'un permis de construire pour une maison , purgés de tout recours)
Conclusion ne signer jamais en dehors de la présence d'un notaire
0
pultroppo sono stata anche io in un certo senso adescata da questo malfattore
ma fortunatamente ho letto questo sito ma ho inviato a lui una fotocopia della mia carta di identità e indirizzo come dovrei fare?
questo è quanto:
Buonasera costosa UOMO,

Poiché non potrei venire in Italia a causa di lavori, ma amerei non pagarvi un mandato cash è più affidabile e più rassicurare se ok lo siete fatto firma perché sono realmente sotto l'incanto di questa moto., OK, fatto io dunque pervenire le sue informazioni qui di seguito affinché possa recarsi in un'agenzia di WESTERN UNION per il pagamento.

PAESE:
CITTÀ:
NOME/NOME:
INDIRIZZO DEL DOMICILIO:
IL VOSTRO NUMERO DI TELEFONO:
COME UNA COPIA DELLA VOSTRA CARTA DI IDENTITÀ.

Li ringrazio e resto dunque in attesa delle sue informazioni da riempire affinché il mio responsabile possa ciò rendere all'agenzia riguardo al pagamento.

Sig BASTIDE EDHI e ancora una marea di mail.
0