Refus de Vente après compromis rédigé
garatac
-
9 mars 2012 à 15:11
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 29 mars 2012 à 15:12
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 29 mars 2012 à 15:12
A voir également:
- Refus de Vente après compromis rédigé
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Comment rediger une demande de permission - Guide
- Vente occasionnelle de tableaux - Forum Entreprise et sociétés
- Cofidis avis favorable puis refus ✓ - Forum Banque et Crédit
- Mon ex bloque la vente de la maison - Forum Immobilier
2 réponses
kikifather
Messages postés
2776
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2016
821
9 mars 2012 à 16:00
9 mars 2012 à 16:00
Bjr,
Si rien n'a été signé, il sera difficile de faire quelque chose.
Avez vous eu, vous ou l'agent immobilier des échanges par courrier ou par mail de son accord ?
Seuls ce type d'éléments peuvent, éventuellement vous aider, mais il faut un dossier "costaud"
Si rien n'a été signé, il sera difficile de faire quelque chose.
Avez vous eu, vous ou l'agent immobilier des échanges par courrier ou par mail de son accord ?
Seuls ce type d'éléments peuvent, éventuellement vous aider, mais il faut un dossier "costaud"
Bonjour,
En effet, mon avocat leur a adressé une convocation en vue de la rédaction définitive de la vente.
Par ailleurs, quand vous parlez de '' dossier costaud '' à quoi faites vous référence.
Jusqu'ici sur tous les forums dits jurudiques tous les informations vont vers l'obligation pour le vendeur d'entériner la vente en cas de signature d'un compromis.
Je suis plutôt à la recherche de jurisprudences concernant ce cas.
Cordialement
En effet, mon avocat leur a adressé une convocation en vue de la rédaction définitive de la vente.
Par ailleurs, quand vous parlez de '' dossier costaud '' à quoi faites vous référence.
Jusqu'ici sur tous les forums dits jurudiques tous les informations vont vers l'obligation pour le vendeur d'entériner la vente en cas de signature d'un compromis.
Je suis plutôt à la recherche de jurisprudences concernant ce cas.
Cordialement
kikifather
Messages postés
2776
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2016
821
28 mars 2012 à 21:46
28 mars 2012 à 21:46
bsr
ce que je ne comprends pas c'est ce qui a été signé
avez vous signé avec le vendeur un contrat préalable ?
si c'est signé et dans les règles, le vendeur ne peut pas se rétracter
maintenant, votre démarche avec l'avocat est bonne car elle permettra de connaître "officiellement" la position du vendeur
quand je parle d'un dossier costaud, c'est justement les différents documents signés qui doivent bien reprendre tous les éléments de la vente et notamment les conditions de rétractation pour les 2 parties
avez vous ce document ?
ce que je ne comprends pas c'est ce qui a été signé
avez vous signé avec le vendeur un contrat préalable ?
si c'est signé et dans les règles, le vendeur ne peut pas se rétracter
maintenant, votre démarche avec l'avocat est bonne car elle permettra de connaître "officiellement" la position du vendeur
quand je parle d'un dossier costaud, c'est justement les différents documents signés qui doivent bien reprendre tous les éléments de la vente et notamment les conditions de rétractation pour les 2 parties
avez vous ce document ?
Bonjour,
Les seuls renseignements en ma possession sont les conditions suspensives indiquées sur le compromis cad l'obtention de mon prêt.
Il apparait aucune autre clause supensive dans ce compromis.
Merci encore kikifather pour votre temps surement précieux pour continuer à discuter avec moi de ma situation.
Cordialement
Les seuls renseignements en ma possession sont les conditions suspensives indiquées sur le compromis cad l'obtention de mon prêt.
Il apparait aucune autre clause supensive dans ce compromis.
Merci encore kikifather pour votre temps surement précieux pour continuer à discuter avec moi de ma situation.
Cordialement
kikifather
Messages postés
2776
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2016
821
29 mars 2012 à 10:45
29 mars 2012 à 10:45
bjr
ce document est-il signé par vous et le vendeur ?
ce document est-il signé par vous et le vendeur ?
kikifather
Messages postés
2776
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2016
821
29 mars 2012 à 15:12
29 mars 2012 à 15:12
dans ce cas, il doit y avoir une § qui indique ce qui se passe en cas de rétractation du vendeur
normalement, il est indiqué une clause pénale pour vous dédommager
soit il est d'accord et il vous paye et cela met fin au compromis
soit il ne veut pas et vous pouvez aller en justice pour demander réparation avec de très fortes chances de gagner
normalement, il est indiqué une clause pénale pour vous dédommager
soit il est d'accord et il vous paye et cela met fin au compromis
soit il ne veut pas et vous pouvez aller en justice pour demander réparation avec de très fortes chances de gagner