Problème de rénumération

la noune - 8 mars 2012 à 18:20
 Liseline - 8 mars 2012 à 18:30
Bonjour,
Je suis salarié dans une entreprise de 4 salariés.
Je suis employée comme secrétaire niveau 1, coef 140 et je suis payée au SMIC.
Dans cette entreprise je fais tout:
Acceuil, standard, prise de commande, facturation,suivi des RG, TVA, banque (comptabilité), réglement, site internet, commercialisation des produits, vente des produits.
Bref je fais tout, je précise que je suis titumaire d'un BTS
Ce que je souhaite savoir, c'est si mon employeur à la droit de payer au SMIC, de me qualifier secrétaire niveau 1, sachant que je fais de la comptabilité, management...
je vais souvent à des formations, et les personnes que je rencontre sont des responsable commerciaux, des assistante de direction, DRH...mais pas des simples sécrétaires.

Comment pourrai-je faire valoir mes droits si mon employeur profite de mon savoir faire sans me rémunérer en conséquence?
je me passerai volontier des remarques: t'avais cas mieux négocier... j'avais pas trop le choix a vrai dire

1 réponse

Bonjour,
il faut que vous consltiez votre convention collective, les postes avec les tâches effectuées et les coefficients afférents y figurent. A vous de trouver celui qui vous correspond.
Partant de là, il vous faudra adresser un courrier en recommandé avec accusé de réception à votre employeur pour lui demander de régulariser la situtation.
Mais là, vos relations risquent de se tendre...
A votre place, je n'entreprendrai rien sans avoir au préalable consulté un syndicat, ou avoir pris rendez vous à une maison de la justice et du droit.
Cordialement
0