Travail sans rénumération

laurence - 31 oct. 2010 à 12:52
Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 25 nov. 2010 à 07:16
Bonjour, ma fille de 19 ans a fait une formation d'un mois chez subway (sandwicherie) envoyer par pôle emploi.on lui a dit que la première semaine de 35h,elle ne serait pas payée mais les trois semaines suivantes elle aurait 300€ pour trois semaines à 35h.ensuite elle sera embauchée par subway.elle est bien embauchée par subway en cdi à20h par semaine mais elle vient de recevoir un courrier de pôle emploi qui refuse la rénumération de sa formation car elle ne remplit pas les conditions nécessaires , je vous donne la phrase exacte (votre droit à l'ARE sera épuisé le 16 février 2011 soit postérieur au premier jour de la formation)alors ma question est:peut-on faire travailler une personne pendant 1 mois sans rénumération?le président la république a bien dit:tout travail mérite salaire!

3 réponses

Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 247
25 nov. 2010 à 07:16
Bonjour,

Pour avoir droit à une rémunération, il faut être en situation de travail, dans le cadre d'un contrat de travail.

Apparemment, cette deuxième condition ne semble pas remplie puisque vous dépendiez du Pôle Emploi, dans le cadre d'une mise en situation professionnelle avant emploi.

Une convention a été signée à ce titre entre Pôle Emploi et l'entreprise.

Durant cette période, Pôle Emploi devait maintenir votre indemnisation en tant que demandeur d'emploi; c'est sur ce point qu'il me semble y avoir un souci.

Reprenez contact avec votre conseiller Pôle Emploi pour plus de précision.

A titre d'exemple, vous trouverez ci-après un lien vers une fiche pratique du ministère du travail.

Bon courage.

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/chomage,125/la-remuneration-pendant-la,1132.html
0
rafff38 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 21
31 oct. 2010 à 12:57
Interdit : Un salaire est du "voir avec son empoyeur qu'il réguralise sont salaire il est tenu de s'informé" sinon prud'hom lol
-1
C'est absolument illégal !!!
-1