A voir également:
- Combien de temps l'eau reste chaude dans un ballon
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Je reste dans l'attente de votre retour - Guide
- Combien de temps peut-on rester dans un restaurant - Guide
- Prix m3 eau chaude hlm - Forum Immobilier
- Combien de temps dure une coupure d'eau - Forum Immobilier
5 réponses
00lina00
Messages postés
29335
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2023
1 350
8 mars 2012 à 13:02
8 mars 2012 à 13:02
Bonjour,
Oui, ce serait à votre locataire de le faire, à moins qu'elle ne sache pas comment faire.
Ce serait donc à vous de le lui expliquer ;)
Oui, ce serait à votre locataire de le faire, à moins qu'elle ne sache pas comment faire.
Ce serait donc à vous de le lui expliquer ;)
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 344
8 mars 2012 à 13:09
8 mars 2012 à 13:09
Bonjour
Comment se fait-il qu'il faille régler la température du "ballon" ? Pas normal.
Le locataire d'avant faisait comment ?
C'est particulier comme réglage, cela touche au thermostat du cumulus, dans la trappe qu'il faut dévisser.
Pas tout le monde à la main "bricoleuse". Et qui plus est, il faut couper l'alimentation électrique.
Mieux vaut pour vous de faire venir votre plombier.
Comment se fait-il qu'il faille régler la température du "ballon" ? Pas normal.
Le locataire d'avant faisait comment ?
C'est particulier comme réglage, cela touche au thermostat du cumulus, dans la trappe qu'il faut dévisser.
Pas tout le monde à la main "bricoleuse". Et qui plus est, il faut couper l'alimentation électrique.
Mieux vaut pour vous de faire venir votre plombier.
c'est tout à fait inutile de couper l'alimentation du chauffe eau pour régler le thermostat du cumulus.
Débranchez-vous le frigo lorsque vous réglez le thermostat ????
Un plombier ne pourra rien constater au sujet de la température de l'eau, à moins qu'il ne revienne 2 jours après. Il s'agit certainement d'un cumulus d'au moins 150 litres, et le fait de baisser le thermostat ne réduit pas instantanément la température de l'eau...
Mais en baissant le thermostat, lors de la prochaine chauffe le thermostat coupera à une température plus basse.
Pas très logiques ni très fiables certains conseils...
Débranchez-vous le frigo lorsque vous réglez le thermostat ????
Un plombier ne pourra rien constater au sujet de la température de l'eau, à moins qu'il ne revienne 2 jours après. Il s'agit certainement d'un cumulus d'au moins 150 litres, et le fait de baisser le thermostat ne réduit pas instantanément la température de l'eau...
Mais en baissant le thermostat, lors de la prochaine chauffe le thermostat coupera à une température plus basse.
Pas très logiques ni très fiables certains conseils...
Paulin le pourfendeur des forums de plomberie : sur certains , le fait de couper l' électricité est écrit en rouge , mais vous êtes peut être daltonien
http://plombiers.reunis.free.fr/index.php?article36/regler-la-temperature-d-un-ballon-electrique
http://plombiers.reunis.free.fr/index.php?article36/regler-la-temperature-d-un-ballon-electrique
Effectivement, ça ne peut pas nuire en tout cas. J'en ai réglé sans prendre cette précaution et n'ai pas eu de problème.
C'est peut-être plus prudent, on ne sait jamais. surtout dans le cas où l'on ne voit pas trop ce qu'on fait. Souvent il faut aller au tableau pour couper le courant, à moins que le chauffe eau serait branché sur une prise, ce qui n'est pas le cas généralement.
C'est peut-être plus prudent, on ne sait jamais. surtout dans le cas où l'on ne voit pas trop ce qu'on fait. Souvent il faut aller au tableau pour couper le courant, à moins que le chauffe eau serait branché sur une prise, ce qui n'est pas le cas généralement.
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 344
8 mars 2012 à 14:17
8 mars 2012 à 14:17
c'est tout à fait inutile de couper l'alimentation du chauffe eau pour régler le thermostat du cumulus.
Je joue la prudence mon cher Paulin °°))
Comme pour faire venir un plombier, mieux vaut un plombier que 2 mains gauches !!
Je joue la prudence mon cher Paulin °°))
Comme pour faire venir un plombier, mieux vaut un plombier que 2 mains gauches !!
Utilisateur anonyme
8 mars 2012 à 13:12
8 mars 2012 à 13:12
Bonjour :
Sur certains chauffe eau, le thermostat est visible et facilement accessible, donc n'importe qui peut le faire.
Sur les cumulus de grande capacité, ce n'est pas aisé, car le thermostat se trouve dans le capot qui se trouve au dessous de l'appareil, et parfois, c'est près du sol, et pour y arriver, il faut utiliser un miroir et une lampe.
Ceci dit, c'est très difficile à régler car il n'y a pas beaucoup de course.
Cependant, normalement c'est au locataire de s'en occuper (même si c'est une femme, ça ne change rien). Elle peut aussi faire appel à un plombier ou à un électricien avec les frais à sa charge.
A votre place, bien que je ne sois pas obligé, j'irais lui faire ce réglage, pour d'une part avoir la paix, et d'autre part, pour que n'importe qui ne vous bricole pas à vos installations, en lui faisant remarquer que vous le faites parce que vous voulez bien et non par obligation.
Et aussi, il est vrai qu'on conseille que l'eau ne dépasse pas 55° à la sortie du chauffe eau
Sur certains chauffe eau, le thermostat est visible et facilement accessible, donc n'importe qui peut le faire.
Sur les cumulus de grande capacité, ce n'est pas aisé, car le thermostat se trouve dans le capot qui se trouve au dessous de l'appareil, et parfois, c'est près du sol, et pour y arriver, il faut utiliser un miroir et une lampe.
Ceci dit, c'est très difficile à régler car il n'y a pas beaucoup de course.
Cependant, normalement c'est au locataire de s'en occuper (même si c'est une femme, ça ne change rien). Elle peut aussi faire appel à un plombier ou à un électricien avec les frais à sa charge.
A votre place, bien que je ne sois pas obligé, j'irais lui faire ce réglage, pour d'une part avoir la paix, et d'autre part, pour que n'importe qui ne vous bricole pas à vos installations, en lui faisant remarquer que vous le faites parce que vous voulez bien et non par obligation.
Et aussi, il est vrai qu'on conseille que l'eau ne dépasse pas 55° à la sortie du chauffe eau
jacques340
Messages postés
1217
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
885
8 mars 2012 à 13:31
8 mars 2012 à 13:31
votre locataire veut surement que vous mettiez un mitigeur thermostatique
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci pour vos réponses.
Petite précision le ballon fait 75 L et il est fixé au mur en hauteur, donc le boitier de réglage est facilement accessible il y a deux vis a défaire.
Dans la douche il y a deja un mitigeur, ce n'est pas un thermostatique mais tout de meme. Cela fait quelques jours qu'ils sont dans l'appartement, ils ont du voir que l'eau était trop chaude !! Quand a l'ancien locataire et à ceux qui ont précédés ... personnes ne m'a jamais rien demandé a ce sujet.
Je trouve que certains locataires exagère un peu, elle m'a demandé de faire intervenir un plombier pour le reglage du ballon.
Petite précision le ballon fait 75 L et il est fixé au mur en hauteur, donc le boitier de réglage est facilement accessible il y a deux vis a défaire.
Dans la douche il y a deja un mitigeur, ce n'est pas un thermostatique mais tout de meme. Cela fait quelques jours qu'ils sont dans l'appartement, ils ont du voir que l'eau était trop chaude !! Quand a l'ancien locataire et à ceux qui ont précédés ... personnes ne m'a jamais rien demandé a ce sujet.
Je trouve que certains locataires exagère un peu, elle m'a demandé de faire intervenir un plombier pour le reglage du ballon.
On ne sait jamais.... J'ai une locataire qui se plaignait que ça ne chauffait pas. Je suis allé voir. c'est un chauffage central. Les robinets des radiateurs étaient pratiquement fermés, car elle ne sait pas dans quel sens il faut tourner...
Je les lui ai tous ouverts en lui disant de ne plus y toucher.
Et elle a bac + 4....
Les locataires qui se débrouillent deviennent un jour propriétaires, les autres passent leur vie en location.
Je les lui ai tous ouverts en lui disant de ne plus y toucher.
Et elle a bac + 4....
Les locataires qui se débrouillent deviennent un jour propriétaires, les autres passent leur vie en location.
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 344
8 mars 2012 à 14:20
8 mars 2012 à 14:20
Les joies du propriétaire !!!! Mouarfff !!
Si ça pète ! Viendrez pas pleurer.
sinon j'avais droit a une petite promenade de 80 km aller retour.
C'est vrai que c'est chaud comme trajet !!!
arff !!
Les joies du propriétaire !!!! Mouarfff !!
Si ça pète ! Viendrez pas pleurer.
sinon j'avais droit a une petite promenade de 80 km aller retour.
C'est vrai que c'est chaud comme trajet !!!
arff !!