Enceinte a 19 ans et sans revenu !!!

Alyson78 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 - 8 mars 2012 à 11:42
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 9 mars 2012 à 12:34
Bonjour, a tous,
Voila moi j'ai un petit probleme j'ai 18 ans et je suis enceinte de 1 mois et demi.
Je suis encore a l'ecole et passe mon Bac a la fin de l'année. Mon copain lui aussi est en Cours mais en alternance et fini son année aussi.
Moi je n'est pas de revenu a part quelques euros de tant autre quand je garde des petits.
Je compte partir de chez moi pendant les vacances d'éte cher ma tante ou la j'ai déja une petite indépense sur le terrain de ma tante donc je ne paie deja pas de logement.
Ensuite pour bébé j'ai deja le lit quelque affaite gigoteuse et peu etre une poussette.

Donc j'aimerais savoir si je pourrais avoir des aides.
En vous remerciant de toute vos reponse.

2 réponses

Bonjour,

Nous aimerions bien t'aider mais comment ?
Essaie avec ta tante de voir une assistante sociale dans la commune où tu iras.
Tu recueilleras des informations sur tes droits.
Déjà tu dois voir un médecin cela pour mettre en route toutes les procédures pour ta grossesse.

Un conseil n'abandonne pas tes études si près du BAC.

J'ai cru comprendre que tu serais plus ou moins en camping sur le terrain de ta tante......?

courage et décroche ton bac
0
Alyson78 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012
9 mars 2012 à 09:34
Non je suis si pres du but je vais pas laisser partir mon bac sous mes yeux a 3mois de la fin.
pour la maison se n'est pas un camping sais des anciennes chambres d'hotes que je reamenagerais en une petite maison pleins pied.
Ma tante ma dis de voir une assistance social et faire tous les papier ici dans les yvelines.
Mais elle travail toute la journee et s'occupe de ses filles le soir donc dur de la joindre par tel .
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
8 mars 2012 à 11:59
Bonjour

Et en ce qui concerne le père de l'enfant ?
Compte t'il t'aider et reconnaitre l'enfant ?
0
Alyson78 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012
9 mars 2012 à 09:31
Oui il me soutient et il reconnaitra bien l'enfant. On vit ensemble dans ma chambre .
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
9 mars 2012 à 12:34
Comme vous a conseillé Colombe, allez voir votre médecin généraliste pour faire les papiers.
Vous pouvez consulter une assistante sociale là ou vous habitez actuellement pour vous aider dans les démarches.
Vous transférerez votre dossier quand vous aurez déménagé chez votre tante.
0