Arnaque ou pas ?

Fermé
Rathalos1220 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 - 8 mars 2012 à 04:40
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 8 mars 2012 à 09:44
Bonsoir tout le monde,

Je suis actuellement a la recherche d'un appartement sur Genève et j'ai bien sur peut être une future location en cours, mais ayant la peur de me faire arnaquer je vous fais voir l'e-mail reçu, qui n'a rien a voir avec ceux reçus par tout le monde ici ou sur d'autre forums.

Bonsoir,

Je viens de lire votre mail par rapport à la location de mon appartement et je vous remercie avant tout de l'intérêt que vous lui portez. il s'agit d'un appartement meublé avec salon, chambre à coucher, cuisine équipée, lave-linge, salle de bain...... Le prix du loyer est de 800chf toutes charges comprises y compris l'internet.

L'appartement est disponible immédiatement et se situe a la Rue Léon Nicole 2, 1201 Genève.

Merci de me confirmer votre intérêt afin que nous puissions nous entendre sur les conditions et autres petits détails pour qu'un rendez-vous soit fixé pour la visite. Vous trouverez ci-joint quelques photos de mon appartement.

Me recontacter si vous êtes toujours intéressé. Cordiales salutations.

(J'ai ensuite répondu en retour, et voilà la réponse)

Bonsoir,

Comme je vous l'ai dit, l'appartement se trouve a la Rue Léon Nicole 2, mais je vous signale qu'il est fermé à clés.

Pour ce qui est de la visite interne de l'appartement, vous devrez me donner une date 48h à l'avance afin que je puisse m'organiser et réserver le billet d'avion pour la Suisse.

Je travaillais a Genève pour la société automobile Citroën mais je viens d'être affecté à la direction générale à Paris donc mon appartement est libre actuellement.

On pourrait donc convenir d'un rendez vous et je viendrai personnellement vous rencontrer afin de vous le faire visiter et éventuellement conclure la location.

Je peux vous le louer pour la durée que vous souhaitez. Les conditions pour que je vous le loue sont simples : vous devez être de bonne moralité, être régulier dans le paiement du loyer, et ensuite payer une caution de 1600chf avant d'intégrer l'appartement.

Vous devez également respecter votre entourage et ne pas faire de tapage nocturne.

Je pourrai venir vous rencontrer Vendredi a 16h a Genève a l'adresse de l'appartement afin de conclure la location. Cela vous convient-il?

PS : Votre caution vous sera remboursée une fois que vous voudriez quitter l'appartement. Cordiales salutations

Je ne sais vraiment pas quoi penser... Dites moi vos avis!

4 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
8 mars 2012 à 05:36
Bonjour
C'est une arnaque .
Vous n'avez qu'à changer d'adresse mail et vous faire passer pour un autre candidat, vous aurez la meme réponse, il va louer à toutes les candidatures et n'indiquera pas qu'il a déja quelqu'un sur le coup, puisque c'est juste pour vous prendre cet argent
D'ailleurs, vous ne le rencontrez jamais, il va vous demandez par la suite (étape par étape) de lui envoyer en Mandat wersten union car il ne peut pas se déplacer, mais un ami, un membre de la famille vous donnera les clefs ou autres choses
Bref, laissez tomber
2
Bonjour
Arnaque Vérifiez son adresse mail Yahoo , Gmail ou autre adresse de mail gratuit que vous pouvez inventer de n'importe quel cyber café
Et il est probablement en Afrique
Voir aussi
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-24656826-arnaque-ou-pas
1
Reinedeseptembre Messages postés 640 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 190
8 mars 2012 à 08:39
Au secours, encore une arnaque...
Dès que vous voyez un baratin pareil, avec des mots et tournures de phrases pas de "chez nous", une politesse et une attention exagérée...fuyez...
Il va vous dire au denier moment, quand vous serez bien "appâté " :"il m'arrive une catastrophe, on m' a cambriolé, ma mère est morte, mon fils malade, envoyez moi 300€ pour mon billet d'avion. et j'arrive de suite""...
1
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
8 mars 2012 à 08:42
Lol, non mieux que cela, il va lui dire qu'il est tellement riche qu'il lui offre la location pendant un an gratuitement , mais qu'il faut payer le billet d'avion car on lui a volé son portefeuille, mais bien sur, il a de l'argent en France, il est tres riche.
0
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
8 mars 2012 à 09:44
Bonjour

Merci de ne pas poster votre message sur les différents forums: une seule discussion suffit! En l'ocurence, continuez ici:https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24656826-arnaque-ou-pas
0