Dimension carrelage non respectée en VEFA

MAUDE - 7 mars 2012 à 20:19
 MAUDE - 8 mars 2012 à 00:42
Salut,
Dans le contrat de mon acquisition VEFA est écrit pour le revetement au sol un carrelage 36x36 cm minimum. Or nous avons été livré avec du 31x31. Le rendu visuel n'est bien sur pas le même et le fait que soit précisé MINIMUM dans le contrat nous pousse à croire que le promoteur nous doit réparation ou indemnisation de ce préjudice est-ce vrai? Que devons nous attendre de lui? Nous étions déjà dans la maison depuis 3 mois quand nous nous en sommes rendu compte. Nous avons immédiatement fait un courrier pour ajouter cela aux réserves. Etait-il trop tard? Pouvez-vous m'éclairer merci d'avance.
MAUDE

1 réponse

BmV Messages postés 91393 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 18 489
7 mars 2012 à 22:13
Bien sûr, le constructeur n'a pas respecté ses engagements contractuels.

Il y a de fortes chances d'obtenir une compensation, en commençant de préférence par la voie amiable .... Si possible.

Et puis après avoir obtenu satisfaction sonnante et trébuchante pour compenser cette erreur si tant fondamentale et profondément vitale pour une construction miséreuse dans une région déshéritée, la jouissance des lieux n'en sera que plus voluptueuse.

1
Salut,
Et que puis-je faire si la voie amiable a échoué? Le promoteur nous dit que son avocat lui a dit que plus qu'il nous a mis des carreaux de qualité(ce dont nous en doutons), cela compense en valeur. Or, je lis dans les textes qui régissent le VEFA que c'est ce qui est écrit dans le descriptif du contrat qui vaut.
0