Remboursement de facture

Marion -  
 Marion -
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un studio qui est en location. La semaine dernière (samedi) le locataire a eu un problème avec l'électricité et elle a décidé de faire intervenir un électricien sans me prévenir. L'électricien a abusé et a facturé une somme exorbitant. J'ai obtenu déjà quelques devis et ils ont facturé à peu prés trois fois trop cher. La locataire a payé la facture le même jour et maintenant attends que je rembourse la facture.

Je comprends bien que ce a moi de payer la réparation, me je refuse de payer cette facture, car si j'avais fait intervenir un électricien j'aurai pris mon temps et aurait choisi un devis moins cher. A mon avis, la locataire doit payer l'excès qu'elle a payé pour ne m'avoir prévenu avant de faire intervenir un électricien.

Qui as la raison dans cet cas ?

Merci,

Marion

3 réponses

roger83600
 
elle aurait du vous informe du pb

vous avez raison
0
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030
 
Bonjour,
C'est toujours celui qui commande qui paie. Votre locataire a eu tort de ne pas vous prévenir, il doit assumer. J'ai bien compris que vous souhaitiez faire un geste et c'est tout à votre honneur. J'agirais de cette manière : Je défalquerais de la facture le montant du devis le moins élévé et je lui ferais payer la différence. Vous lui faites un état que vous lui adressez par courrier RAR.
0
Marion
 
Merci beaucoup! Je me disais qu'il serait injuste que je devrais payer tout ça!
0