Pension alimentaire à 18 ans (augmentation)

Marina - Modifié par Marina le 7/03/2012 à 14:40
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 9 mars 2012 à 14:30
Bonjour,
J'ai 18 ans actuellement je suis en terminale scientifique et compte après mon bac faire des études de médecine (8-9ans d'études )
Mes parents sont divorcé je suis encore mais pour peu de temps sous le toît de ma mère, mon père verse 67 euros de pension alimentaire et je n'ai jamais eu quoi que ce soit a côté par mon père (pas de cadeaux de noël, ni même d'anniversaire) . Je voudrais alors savoir comment mis prendre pour que mon père me donne plus de pension alimentaire je sais par ailleur que si j'attaque mon père j'attaque aussi ma mère mais je suis sur que ma mère voudra bien payer la même somme que mon père étant donné qu'elle ma toujours tout payer (permis, voiture, essence tout est a la charge de ma mère). Je pense qu'il est temps qu'il paye un peu et voudrai vraiment pouvoir prendre un petit logement pour faire mes études je me vois mal faire 2h de route tout les jours pour aller à la fac. Voila dites moi comment dois je mis prendre ? quels sont les démarche ?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

pascool85 Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 4
7 mars 2012 à 14:40
Tu dois te renseigner auprès du JAF
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 mars 2012 à 14:30
Bonjour
Ta mère doit faire une requête auprès du JAF pour faire modifier le jugement actuel
Elle doit demander une augmentation de la pension alimentaire en justifiant de tes études et elle peut demander au JAF qu'il soit stipuler dans le jugement que c'est toi qui sera le bénéficiaire.
0