Je ne sais pas quoi faire de ma vie

Résolu
Melodymck Messages postés 25 Date d'inscription lundi 13 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 - 6 mars 2012 à 16:20
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 12 mars 2012 à 09:57
Bonjour,
Voilà, je vous expose mon problème. Je vais avoir 19 ans et j'ai quitter le collège en 5éme ( mais j'ai continuer les cours jusqu'en 4éme par correspondance ) j'ai arrêtez a cause de problème personnel et je n'arrivais pas dans mes études, j'était mal etc. Et j'ai arrêtez ensuite les cours par correspondance car je n'avais personne pour me soutenir donc je ne comprenais pas toujours.. Cela fait 3ans que je ne fait plus rien. Et j'en ai vraiment marre, j'aimerais trouver un travaille, mais sans études je sais que c'est surement pas facile. Je sais toujours pas quoi faire de ma vie.. J'aime juste tout ce qui touche les animaux ou le commerce ( dans le milieu beauté/habits ) mais si je fait du commerce j'aimerais être moi même ma patronne ( mes parents sont commerçant, je travaille avec eux tout les été depuis petite donc je m'y connais.. ) mais je ne sais pas comment m'y prendre pour commencer sans argent. Enfin je sais pas réellement ce que je veux faire je suis un peu perdue. Et j'aimerais qu'on m'éclair..
Merci a vous.

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2012 à 16:24
bonjour : Allez voir les agences d'intérim, cela pourrait vous faire connaître le monde du travail, et ça peut déboucher parfois sur un emploi CDI si on donne satisfaction et s'il y a un besoin longue durée.

N'hésitez pas à aller en voir plusieurs.
1
Melodymck Messages postés 25 Date d'inscription lundi 13 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012
6 mars 2012 à 16:58
J'ai déjà travailler une journée en interim mais bon..
Moi je voudrais un emplois fixe a mon age maintenant.. Je pense allez a la mission locale
0
Un emploi fixe sans diplôme ni expérience hors le coup de main à tes parents?

soit réaliste, le chômage touche plus les jeunes de moins 25ans et encore ceux-ci sont bardés de diplômes donc faut pas viser trop haut et juger après une journée d'intérim.

À moins de compétences extraordinaire, ton CV sera filtré pour manque de diplômes et d'expérience pour un CDI , après tu peux être ton propre patron comme auto Entrepreneur mais pour faire quel métier? quelles sont tes compétences?
0
Melodymck Messages postés 25 Date d'inscription lundi 13 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012
6 mars 2012 à 18:36
J'aimerais entre auto entrepreneur oui.
dans l'habit. et je m'y connais pas mal ouais.
0
je m'y connais pas mal ouais.

c'est à dire?
0
Melodymck Messages postés 25 Date d'inscription lundi 13 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012
8 mars 2012 à 11:52
J'ai eu beaucoup d'expériences en commerce. J'y baigne depuis toute petite. mes parents y travaille. Je les ai aider pas mal de temps, voir même j'ai travailler avec eux. Pendant des années. Je connais ce milieux très bien, je suis alaise, je conseille bien les gens. Et je sais surtout vendre mon produit.
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 67
8 mars 2012 à 15:07
Je dirai que vous pourriez demander a vos parents de vous aider a créer votre petite boutique ne vous faisant un pret, expliquez leur que vous voulez suivre leurs traces...
0