Impact de la terrasse sur le prix d'un appt

Reinedeseptembre Messages postés 663 Statut Membre -  
 Jeanne -
Bonjour,

S'il vous plait, dans quelle proportion est comptée la surface d'une terrasse dans le montant du prix d'un appartement ? ex ; appt de 116m2+ terrasse de 85m2
Ceci pour voir quel est le prix au m2 pratiqué sur le bien.
Merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

garasixti

Prix du mètre carré de terrasse : de 25 à 50 % de celui de l'appartement

A caractéristiques équivalentes, un appartement avec un jardin ou une terrasse vaut davantage que celui qui en est dépourvu. La valeur de ces espaces extérieurs est directement corrélée à la celle du mètre carré habitable du logement. Un mètre carré de jardin peut valoir entre 25 % et 30 % du prix du mètre carré habitable du logement attenant. Un mètre carré de terrasse, en dernier étage, sans vis-à-vis, peut être valorisé entre 30 et 40 % du mètre carré habitable. Une vue panoramique peut générer une belle plus-value : certaines terrasses parisiennes peuvent valoir 50 % du prix du mètre carré habitable. Une terrasse avec vue panoramique sur la mer est également très recherchée. Idem à la montagne pour un panorama sur les glaciers. A contrario, une terrasse ou un jardin surdimensionnés par rapport à la taille de l'appartement, une terrasse ou une cour enclavée ont un intérêt moindre (LCL).
137
Jeanne

Merci pour ces renseignements car ce n'est pas toujours évident de chiffrer les cours et terrasses. Au fait, qu'elle est la différence entre une cours ou une terrasse ?
0
kikifather Messages postés 2945 Statut Membre 821

bjr

ce n'est pas un prix au m² qui est rajouté, mais plutôt un pourcentage sur la valeur du bien estimé sans terrasse.

ce pourcentage est plus ou moins important en fonctions de divers critères : étage, exposition, vue...etc

Dans le cas que vous citez, je serais plus proche des 10% environ

Mais c'est qd même difficile de vous donner des éléments chiffrés sans connaitre le bien.

Bonne négociation
0
Reinedeseptembre Messages postés 663 Statut Membre 191

Bonjour Kikifather
J'ai rdv cette semaine avec le bon Dieu...la directrice commerciale du programme...pour une deuxième négociation. Je l'ai sentie "peu ouverte' au téléphone, mais elle a accepté de me recevoir Affaire à suivre, donc.
bonne journée à vous
0

ok, je vous remercie.
Dans le sud, un agent immo m'avait dit que ça comptait pour moitié de la surface dans le prix...
Dans mon cas, c'est un duplex au 2eme et 3eme/dernier étage. Terrasse au 3eme en expo ouest, pas de vis à vis, vue agréable sans plus.
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 340

un agent immo m'avait dit que ça comptait pour moitié de la surface dans le prix...
Non. Surement pas.
0

bjr Reinedeseptembre

je l'avais entendu également, mais c'est faux.

Ce n'est pas comme ça que l'on fait une estimation.

Cependant, pour préparer votre négociation, je vous conseille de marquer sur une feuille blanche les + (à droite) et les - (à gauche) de l'appartement afin d'être objective et consciente de toutes les caractéristiques du bien (positifs et négatifs).

Votre discours avec la Directrice Commerciale sera plus "carré".

D'après ce que je lis dans votre post, méfiez vous, je pense qu'elle a compris que l'appartement vous plait et donc elle sera peut-être plus dure en négociation
0

Merci pour les conseils, j'ai commencé les plus et les moins...
Ce n'est pas l'appartement de mes rêves non plus...j'y tiens un peu, vu le manque de biens de ce type dans ma commune...ça fait 3 ans que je cherche...
0

Bonjour
Suite, mais...pas fin.
Après 1h de négociation, devant deux femmes de la société, fiches à l'appui (points positifs, points négatifs, financement++), sans parler d'un résumé de la situation actuelle et future de l'immo, des banques frileuses, de la fiscalité lourde sur les plus-values qui plombe l'immobilier....j'ai eu droit à cette phrase assassine:
"Nous voulons bien participer aux frais d'acquisition, à hauteur de 4000€..."...soit la moins de la moitié des frais. No comment...
J'ai refusé catégoriquement. Et l'on doit me recontacter, selon l'évolution de leurs prochaines ventes, ou la décision en haut lieu de vendre cet appartement, qui leur reste quand même sur les bras, pour l'instant.
Affaire à suivre, donc
0

bjr Reinedeseptembre
C'est pas mal pour un début.
Ce qui est important, ce n'est pas tant le montant qu'elles vous ont proposé, mais le fait qu'il y ait une négociation, et surtout que l'on vous recontactera par la suite en fonction de l'évolution des choses.

Restez ferme car vous êtes sur les starting blocks pour la suite........et croisez les doigts !

S'il n'arrivent pas à le vendre, ils négocieront !

A + pour la suite !
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 340

Bonjour

Une terrasse de rentre pas dans le calcul du prix au m². Comme les garages, les buanderies, les celliers .....
Le prix au m² se calcule sur la surface habitable.
Le reste ne sont que des "accessoires" de plus valus ou de moins valus. (5% ... et encore !)

++

-1
odile

faux, cela dépend de la taille de la terrasse, de l'emplacement, de l'exposition! Donc effectivement cela peut aller jusqu'à 20 à 40 % du prix au m2 de l'appartement
0