Démission en apprentissage

Julien - 5 mars 2012 à 18:17
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 5 mars 2012 à 18:25
Bonjour,

Je souhaite tout simplement démissioné de mon apprentissage, car rien ne va au travaille et niveau santé je ne peux plus travailler dans ce domaine.

Malgré cela je vais reprendre une formation dès septembre en tant que lycéens c'est dans un lycée privé, donc j'aimerais savoir comment obtenir une rentrer d'argent en attendant pour payer mon lycée, des aides etc ... Il y en a certainement pas mais je suis un peu perdu, je ne peux vraiment plus continué ..

Merci de votre aide.

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
5 mars 2012 à 18:25
Bonjour,

Si vous êtes en période d'essai vous pouvez démissionner au déla de la période d'essai le contrat se poursuit jusqu'à son terme sauf dans les cas suivants :

- résiliation possible du contrat d'apprentissage à la seule initiative de l'apprenti en cas d'obtention du diplôme ou du titre préparé. L'apprenti doit avoir informé l'employeur par écrit au minimum deux mois auparavant ;

- résiliation expresse des deux cosignataires ;

- jugement du conseil de prud'hommes en cas de faute grave ou de manquements répétés de l'une des parties à ses obligations ;

- inaptitude de l'apprenti à exercer le métier choisi.

Donc si vous n'êtes pas en période d'essai, si votre employeur n'est pas d'accord vous n'avez aucun droit de démissionner !

S'il s'agit de soucis médicaux, il vous faut prendre rendez vous avec la médecine du travail qui confirmera votre aptitude ou inaptitude à ce poste.

Donc continuez à travailler dans cet apprentissage et la seule solution.


Cdlt.
0