Problème dégat des eaux après état des lieux
e1pautre
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feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voici mon problème :
J'ai envoyé mon préavis fin novembre pour quitter mon appartement le 29 février. J'ai donc déménagé le 25 février et nous avons fait l'état des lieux et la remise des clés le 2 mars.
Sur le coup, nous comme le propriétaire n'avons pas remarqué qu'un robinet anciennement relié à une machine à laver était mal fermé.
Nous avons donc signé l'état des lieux (en un seul exemplaire conservé par le propriétaire).
3 heures plus tard, le propriétaire nous appelle et nous annonce qu'un robinet était mal fermé et que de l'eau était passé sous la cloison, résultat : une partie de la moquette de la chambre est trempé et que la tapisserie de la chambre commence à se décoller sur 50 cm.
Il nous demande donc de lui donner le numéro de notre contrat d'assurance. Le problème, c'est que nous avions assuré l'appartement jusqu'au 29 février et donc je doute que l'assureur prenne en charge les réparations (s'il décide de réparer car le nouveau locataire a emménagé le 2 mars au soir).
Que dois-je faire ? Est-ce à moi de payer les réparations ?
Merci d'avance
Voici mon problème :
J'ai envoyé mon préavis fin novembre pour quitter mon appartement le 29 février. J'ai donc déménagé le 25 février et nous avons fait l'état des lieux et la remise des clés le 2 mars.
Sur le coup, nous comme le propriétaire n'avons pas remarqué qu'un robinet anciennement relié à une machine à laver était mal fermé.
Nous avons donc signé l'état des lieux (en un seul exemplaire conservé par le propriétaire).
3 heures plus tard, le propriétaire nous appelle et nous annonce qu'un robinet était mal fermé et que de l'eau était passé sous la cloison, résultat : une partie de la moquette de la chambre est trempé et que la tapisserie de la chambre commence à se décoller sur 50 cm.
Il nous demande donc de lui donner le numéro de notre contrat d'assurance. Le problème, c'est que nous avions assuré l'appartement jusqu'au 29 février et donc je doute que l'assureur prenne en charge les réparations (s'il décide de réparer car le nouveau locataire a emménagé le 2 mars au soir).
Que dois-je faire ? Est-ce à moi de payer les réparations ?
Merci d'avance
A voir également:
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- État des lieux - Accueil - Actualité juridique et financière
- Formulaire état des lieux à imprimer - Accueil - Location Nue
- Etat des lieux - Guide
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Barème indemnisation dégât des eaux axa - Forum assurance habitation
Le proprio doit se débrouiller avec son assurance.
Par contre vous n'auriez jamais du partir sans copie de l'état des lieux.
non, c'est l'inverse; le loyer est dû jusqu'à la remise des clés au bailleur ou à son représentant.
pour ce qui est des dommages, c'est l'assureur du bailleur qui interviendra.
mais il disposera d'un recours contre le locataire responsable non assuré...