Carte d identitee impossible
anne
-
4 mars 2012 à 22:10
ntonia Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 - 4 mars 2012 à 22:38
ntonia Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 - 4 mars 2012 à 22:38
A voir également:
- Carte d identitee impossible
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Carte non gérée - Guide
- Carte ticket restaurant avantages et inconvénients - Guide
- Carte d'identité périmée depuis 20 ans - Guide
- Renouvellement carte famille nombreuse sncf en ligne - Guide
3 réponses
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 734
4 mars 2012 à 22:23
4 mars 2012 à 22:23
Bonsoir
Pour une demande de carte d'identité,
il faut la faire la demande avec le mineur et l'un des représentant légal.
Votre seule présence devrait suffire.
https://www.service-public.fr
Pour une demande de carte d'identité,
il faut la faire la demande avec le mineur et l'un des représentant légal.
Votre seule présence devrait suffire.
https://www.service-public.fr
ntonia
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2016
14
4 mars 2012 à 22:24
4 mars 2012 à 22:24
Bonsoir,
Vous n'avez pas de papiers officiels pour la garde de votre enfant ? Avez-vous expliqué votre situation à la mairie ?
En plus si votre fils a votre nom je ne vois pas très bien où est le problème.
La signature du père c'est pour faire quoi ? Pour la carte d'identité ou pour le voyage ?
Si c'est pour le voyage vous n'êtes pas obligée de leur dire, dites leur tout simplement que c'est pour des déplacements futurs non choisis encore.
Vous n'avez pas de papiers officiels pour la garde de votre enfant ? Avez-vous expliqué votre situation à la mairie ?
En plus si votre fils a votre nom je ne vois pas très bien où est le problème.
La signature du père c'est pour faire quoi ? Pour la carte d'identité ou pour le voyage ?
Si c'est pour le voyage vous n'êtes pas obligée de leur dire, dites leur tout simplement que c'est pour des déplacements futurs non choisis encore.
ntonia
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2016
14
4 mars 2012 à 22:38
4 mars 2012 à 22:38
Je viens de trouver cet article :
<< Il est possible de demander une carte d'identité pour tout mineur quel que soit son âge (même un bébé), à condition qu'il soit de nationalité française.
Sa présence lors du dépôt de la demande est indispensable.
Il doit être accompagné par une personne exerçant l'autorité parentale (père, mère ou tuteur). Cet adulte doit présenter au guichet sa propre pièce d'identité. >>
Je suis vraiment étonnée qu'on vous ait demandé la signature du père. C'est fini cette époque là ! La vôtre suffit amplement. En plus dans un pays européen !
Slts
<< Il est possible de demander une carte d'identité pour tout mineur quel que soit son âge (même un bébé), à condition qu'il soit de nationalité française.
Sa présence lors du dépôt de la demande est indispensable.
Il doit être accompagné par une personne exerçant l'autorité parentale (père, mère ou tuteur). Cet adulte doit présenter au guichet sa propre pièce d'identité. >>
Je suis vraiment étonnée qu'on vous ait demandé la signature du père. C'est fini cette époque là ! La vôtre suffit amplement. En plus dans un pays européen !
Slts