Plus de contrat de travail

droopy - 3 mars 2012 à 20:18
 david - 5 mars 2012 à 11:26
Bonjour, je travail depuis deux ans, dans le même endroit a chaque fois mon contrat est renouveler de six mois! mais mon dernier contrat ce terminait le 29 février, et depuis je continue a travailler, sans savoir si je suis embaucher, chose que je ne veu pas (car cet un travail a mi-temps) et du coup j ai l impression d être pris au piège, car mon patron ne veu pas que je parte!!!! Que faire????

5 réponses

Bonjour,
Puisque votre contrat est terminé, pourquoi retournez-vous travailler ?
Cdlt
1
bonsoir; car comme je n ai pas de fin de contrat ( pour celui du 29 février) , je crains qu il fasse passer cela comme une démission et la je perd tout mes droits! salutations sinceres
0
Bonjour,
si vous continuez à travailler sans contrat de travail, il me semble que vous êtes en cdi, c'est le seul contrat qui puisse être oral.
Gardez bien toutes les preuves de votre activité, on ne sait jamais.
En attendant que d'autres intervenants vous apportent une confirmation.
Cordialement.
0
merci
0
caroledu92 Messages postés 14811 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 4 625
3 mars 2012 à 23:13
Bonsoir

Quel était le motif de recours ? Je suppose qu'il s'agissait d'un remplacement, non ?
0
bonsoir,
non , mais mon poste a évolue en 2 ans, mais comme je lui avait dit que je voulait partir a la fin février, il na préparer aucun papiers et joue sur le faites qu il ni a pas de contrat et donc que je suis embaucher, contre mon grée! je suis un peu perdu.
CORDIALEMENT
0
caroledu92 Messages postés 14811 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 4 625
4 mars 2012 à 22:11
Dans ce cas, je rejoins allo, pourquoi avoir continué après le 29 ??
0
Comme je disait, je crains de perdre mes droits, mais bon,j y retourne demain, et lui impose un contrat jusqu a fin mars, cela lui laisse le temps de me trouver une remplacente!
0
et cela me permet d avoir un salaire complet pour le mois de mars!!
merci tous, car,c est moralement epuisant de travailler dans ces conditions!!! je vs tiens au courant.
salutations sincères
0
4 mars 2012 à 22:31
Faites lui jouer la souplesse du contrat d'intérim
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors attention nuance, il nous faut plus de détail quand à votre contrat,

était-ce un CDD a terme précis ou imprécis? Car en effet cela change tout car si c'est à terme imprecis, le contrat s'achève à la fin du remplacement dont il est fait question. Si la personne que vous remplaciez est revenu, le contrat se termine.

s'il s'agit d'un contrat à terme précis de date à date et que la date de fin est depassé mais que vous travaillez toujours et que votre employeur le sait clairement, il à 48 heures pour vous fournir un nouveau contrat de travail sinon vous serez déclaré en CDI de facto.

Bonne continuation
0