Annualisation du temps de travail

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

à compter du mois d'octobre 2012, notre employeur veut mettre en place une annualisation du temps de travail dans notre service.Je travaille à 35h et la répartition de nos horaires doit normalement se faire comme suit: 32h/sem d'octobre à mars car période basse saison et d'avril à septembre c'est sur la base de 35h/sem mais la répartition des horaires se fait au bon vouloir de la société et il est possible que certaines semaines de cette période dépassent les 35H.Comment cela se passe t il au niveau de la rémunération?est on tjrs sur la base des 35h, que deviennent ces heures en supplémént, sont elles payées en heures normales?puis je refuser de travailler dans ces conditions sans risquer d'être licencié.pouvez vous me donner une réponse, c'est très important merci
A voir également:

5 réponses

merci pour votre réponse, mais je crois que mon employeur nous répartira les heures d'avril à septembre au dela de 35h la plupart du temps surtout en juillet aout où nous risquons d'être à 40h par semaine.si je comprends bien meme si je fais plus de 151.67h par mois je serai payer que pour 35h de travail hebdomadaire.
Et bien moi je suis un de ces patrons qui ne pensent, paraît-il qu'à "avoir" leurs ouvriers.
Et j'ai le même problème d'activité réduite d'octobre à avril.
Quand j'ai créé ma boîte j'ai essayé la formule de l'annualisation. Il y a eu 4 personnes comme fabie83 qui voulaient bien ne travailler que 32 h en étant payées 35 mais qui criaient au voleur quand je demandais de travailler un temps équivalent sans que ce soit payé en heures sup. Et en plus ils ameutaient les autres.

Comme l'activité de ma boîte augmentait, j'aurais du embaucher. Au lieu de cela j'ai décidé de revenir progressivement aux 35 heures classiques (en réduisant peu à peu pour finir par les supprimer les semaines travaillées 32 h) et de n'embaucher que du personnel en CDD pour faire face au surcroît de travail saisonnier.

Et, bien malgré moi, tant pis pour la sécurité de l'emploi
Messages postés
28808
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 577
Bonjour,

Tant que le nombre total d'heures effectuées au delà de 35 h ne dépasse pas celui de celles effectuées en moins pendant la basse saison rien à dire. C'est ça le principe de l'annualisation du temps de travail.

Bonjour,
oui , vous ne serez payé que sur la base de 35 hres.L'annualisation a surtout le
grand avantage pour les employeurs de ne plus payer des heures supplémentaires,
car votre temps de travail variera en fonction de la charge de travail dans le cadre
de l'accord signé par vos représentants.
On pourra toujours vous dire que c'est pour le bien de l'entreprise , mais pour
l'avoir vécu pendant plusieurs années c'est encore les ouvriers qui se font avoir.
travailler plus pour gagner moins...
bon courage
cdlt

à Aristide,
je parlais de ce que j'ai vécu.Dans votre cas, vous faites appel à des CDD pour
surcroit d'activité , pourquoi ne pas faire faire des heures supplémentaires à
votre personnel ?Je suis convaincu que vous auriez l'approbation de tous à partir
du moment ou ces heures seraient payées (et actuellement défiscalisées ).
J'ai aussi travaillé dans une entreprise où l'activité était saisonnière , la modulation
à été une plaie car l'absenteisme devenait très important en période haute (personnel
fatigué et démotivé ).
cdlt