Probleme de garde en cas de décès..

samsam - 1 mars 2012 à 11:08
 samsam - 3 mars 2012 à 09:34
Bonjour,

Ma question est la suivante :
est ce que je peux mettre un membre de famille en tuteur légal pour mes enafnts en cas de décès?
Je suis divorcée avec autorité partagé, le soucis est que mon ex-mari ne respect ni son droit de visites ni le paiement de la pension alimentaire...
plusieurs mains courantes ainsi que des plaintes ont été deposées pour preuves.
Que dois-je faire,Quelles sont les démarches a faire.
merci

2 réponses

M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 322
Modifié par M@thew le 1/03/2012 à 11:35
Bonjour.

Pour quels motifs avez vous déposée des plaintes ?

On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...
1
Bonjour,

j'ais deposé plainte pour non paiement de la pension alimentaire et des mains courante pour non respect du droit de visites.
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais la question initiale était:
est-ce que je peux faire un acte notarial sur lequel je nomme comme tuteur ma soeur en cas de décès ou de problème de santé?
Ceci en conséquence du non paimement de la pension et du non respect du droit de visite..
L'autorité parentale est certes partagée (comme cela est noté sur le jugment) mais pas respectée par le geniteur.
merci.
0
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 322
Modifié par M@thew le 2/03/2012 à 18:41
Bonsoir.

Pour la pension alimentaire, déposez plainte pour "abandon
de famille" auprès du Procureur de la République.

Le délit d'abandon de famille sanctionne « le fait, pour une personne,
de ne pas exécuter une décision judiciaire ou une convention judiciairement
homologuée lui imposant de verser au profit d'un enfant mineur, d'un descendant,
d'un ascendant ou du conjoint une pension, une contribution, des subsides ou des
prestations de toute nature dues en raison de l'une des obligations familiales, en
demeurant plus de deux mois sans s'acquitter intégralement de cette obligation,
est puni de deux ans d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende. »
(Article 227-3 du Code Pénal).

Pour les droits de visite, rien à faire, c'est un droit, pas une obligation...

On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...
0