Chien de 2eme categorie ?

taimana - 1 mars 2012 à 08:21
taimana Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 8 août 2012 à 20:03
Bonjour,

je possède un chien bat-tard d'origine Rottweiller - malinois. mon chien est puce et sur sa fiche est noté ces 2 origines.
j'ai eu il y a quelque temps un incident avec un autre chien, une petite dispute, cependant mon chien pesant 30 kilos et quelque, ces chamaillé avec un yorkshir, donc pas chouette .... =/
résultat, 3 jours de garde pour le yorkshir et la propriétaire voulant que je paye les frais de vétérinaire.
possédant une assurance habitation, j'ai appris que mon chien était compris dedans, cependant l'assurance refuse de le prendre en charge car il serais dans la 2eme catégories des chiens dangereux et devrais avoir une assurance propre.

donc en fait, je voudrais savoir, si les chiens croisés et non de pur race, pouvais faire l'objet de catégorie, dans ce cas la, de 2eme et devrais avoir une assurance propre.

11 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 714
1 mars 2012 à 08:28
Bonjour,
Relèvent également de la seconde catégorie les chiens ressemblant aux chiens de race Rottweiler, qui ne sont pas inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et dans ce cas, le propriétaire doit appliqer la reglementation en vigueur.

Je vous conseillerai dans un premier temps, d'aller de suite chez un véto habilité a délivrer le permis de detention, il vous dira exactement si votre chien doit ou pas de par sa morphologie etre catégorisé ou pas en classe 2
Cordialement
0