Crédit accepter ou pas??

loic - 29 févr. 2012 à 10:42
 Schtroumpf - 3 mars 2012 à 10:56
Bonjour,
Je suis a la recherche d'une maison a rénover! je m'appel Loic j'ai 24ans, j'ai un salaire annuel de 16000euros avec 2000euros de primes par an! je souhaite débloquer ma participation qui s élevé a 5600euros! ayant déjà un apport de 5500euros!

Je voudrai savoir pour un bien de 58000 euros hors frai de notaire si la banque me prêterai l'argent?? sachant qu'il y aurai 15000 a 20000 euros de travaux.

Mes trois dernier relever de compte était négatif. J'avait prêter de la argent qu'ont ma rendu. Se base t'il sur les 3 dernier mois ou alors, si les compte sont redevenu saint sa passe bien???

merci de votre reponse

4 réponses

Et si vous faisiez un dossier auprès de votre banque ?
1
d.remi6 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012
29 févr. 2012 à 13:02
Bonjour,

Avec achat 58 ke + notaire 5 ke + travaux 20 ke + frais dossier et de garantie, vous serez sur un projet à 85 k€ environ...

Si l'on déduit votre "apport" de 5000€ environ (parce que je vous conseille de garder impérativement 6000€ de côté, en "matelas de sécurité"), votre besoin de financement est donc de 80 K€.

Si l'on prend un taux d'intérêt de 4.30% sur 25 ans + l'assurance emprunteur à 0.15% (ce sont ici des taux indicatifs), vote échéance mensuelle serait de 445€/mois environ

Et donc si l'on prend un revenu moyen de 1400€/mois, un taux d'endettement inférieur à 32%, ce qui ne devrait donc pas poser de problèmes, si vous n'avez pas d'autres prêt en cours (auto etc...)

Concernant la gestion de vos comptes bancaires un peu "bancale" sur les 3 derniers mois, si vous pouvez justifier que ce n'était que temporaire, et que les 6 derniers mois de relevés de compte étaient bons, çà devrait passer...

Toutefois, il est évident qu'il vaut mieux présenter des comptes "nickel" au banquier pour obtenir un accord de prêt rapidement... peut être pouvez vous repousser de 2 mois voter achat ?

bien cordialement,
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 600
3 mars 2012 à 01:30
Petit detail qui a son importance...

Les primes de 2000 e sont elles en plus des 16 000 ou deja incluses ?

cela change tout !

0
Bonjour,
cela pourrait passer mais attendait trois mois pour que les relevés de compte soit créditeur. Vous pouvez très bien ne pas avoir d'apport ce n'est pas dramatique mais les comptes doivent êtres corrects car sinon la garantie risque de ne pas passer. Sinon votre endettement est bon pour le montant. Cordialement.
0