A voir également:
- Cheque falsifié et encaissé
- Chèque énergie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Montant maximum cheque - Guide
- Lcl depot cheque automate - Forum cheques
- Comment savoir qui a encaissé un cheque ✓ - Forum cheques
- Cheque differe leclerc - Forum cheques
6 réponses
Si je comprends bien, c'est perdu d'avance?
Je viens de lire un avis qui dit de demander en AR au service clientèle de ma banque en expliquant que tout le monde se renvoi la balle et de me répondre clairement par écrit ainsi que l'adresse de leur médiateur.
Ceci est mal vu par la direction et une pression est faite sur le conseiller qui s'occupe de votre compte et essaie de trouver au plus vite une solution?
Qu'en pensez-vous?
Je viens de lire un avis qui dit de demander en AR au service clientèle de ma banque en expliquant que tout le monde se renvoi la balle et de me répondre clairement par écrit ainsi que l'adresse de leur médiateur.
Ceci est mal vu par la direction et une pression est faite sur le conseiller qui s'occupe de votre compte et essaie de trouver au plus vite une solution?
Qu'en pensez-vous?
Avant de parler de responsabilité il faut voir la copie du chèque et savoir quel était le niveau de" "visibilité" de cette falsification.
Le délai admis par les règles d'échange entre banque est de soixante jours calendaires pour un rejet de ce type..
Le délai admis par les règles d'échange entre banque est de soixante jours calendaires pour un rejet de ce type..
On voit bien que ce n'est pas la même écriture. J'ai fait le chèque le 27/12/2010- il a été débité le 18/01/2011 et c'est en début d'année 2012 que mon comptable me l'a réclamé.
Dans ce cas de figure vous pensez qu'il est trop tard pour réclamer?
Dans ce cas de figure vous pensez qu'il est trop tard pour réclamer?
Avant de déposer une plainte au pénal vous auriez dû tenter une action devant un tribunal civil à l'encontre de la banque (la votre) qui avait ensuite tout loisir pour se retourner contre le falsificateur..
Renseignez vous auprès du greffe du tribunal d'instance dont dépend votre domicile. Mais souvent n'est pas apprécié le conflit entre les deux types de juridictions.
Renseignez vous auprès du greffe du tribunal d'instance dont dépend votre domicile. Mais souvent n'est pas apprécié le conflit entre les deux types de juridictions.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
29 févr. 2012 à 11:03
Ou ...vous ne dites pas qu'il y a une plainte déposée.