Clic-clac en fin de vie. A qui la charge ?

Mirna - Modifié par Mirna le 29/02/2012 à 00:05
 Utilisateur anonyme - 29 févr. 2012 à 10:57
Bonjour,

Je sollicite vos précieux conseils sur la situation suivante :

Cela fait 4 ans que je loue un studio meublé. Le clic-clac pose problème, il a plus de 10 ans, il est complètement tordu (charnière défectueuses, matelas déformé...). J'en avais fait part à mon proprio, il vient de temps en temps lui donner des petits coups de marteaux qui ne réparent rien de rien !!!

Depuis plusieurs semaines ca commence à être sérieusement insupportable, causant des maux de dos et de la nuque. Mais le propriétaire ne veut plus entendre parler de ce problème, il refuse de voir que son cher clic-clac est en fin de vie. Pire, il dit qu'il n'a pas le temps de s'occuper de ca !!!!!

Que conseilleriez-vous ? Comment faire valoir mes droits ? Comment puis-je l'inciter à le changer ? Ou alors tout ce que je peux faire est de lui racheter celui-la et m'en payer un nouveau à ma charge ?
A voir également:

5 réponses

bonjour ,

Le probléme vient du fait que les gens n'osent pas réclamer un truc à la visite ou à la signature du bail , si le loyer est correct .

Et une fois le bail en poche , il trouve une multitude de défauts .

Je dis pas que tous les propriétaires sont indélicats , mais il se trouve aussi que certains locataires soient des casse bonbons.

Un lit c'est important , il faut l'essayer avant de signer et négocier soit son remplacement à la charge du propriétaire à 100 % ou à 50% ca dépend de la durée prévisonnelle

un clic clac ca vaut dans les 200 euros , c'est idiot de perdre une bonne loc pour ça .
1
Utilisateur anonyme
29 févr. 2012 à 10:57
oui, mais un cliclac neuf peut être "ruiné" le lendemain et là sa durée de vie est très courte.
1
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 715
Modifié par maylin27 le 29/02/2012 à 05:53
Bonjour,
la literie (sommier et matelas) on en général une durée de vie de 10 ans et cela meme sans se laisser choir.......
les cc eux (matelas entre 5 et 10 cm de mousse) beaucoup moins.
courrier RAR au bailleur en lui signalant les faits et en le mettant en demeure sous 10 jours de changer le cc qui a 10 ans (surtout si il vous sert de lit) c'est a sa charge.
prenez également des photos justifiant l'état du cliclac,
vous pouvez aussi en acheter un, mettre l'ancien en dépot chez des parents et le remettre quand vous partirez avec le neuf.
Evidemment si EDL entrée stipule bon état, vous aurez du mal.....
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
tu le fais revenir ton proprio et tu lui fou une clac
-1
C est a ton proprio de te le changer , tu le refait venir ( il te faut un temoin c est plus prudent ) , tu le lui redemande .

il dois te fournir un et assumer la vetestusté , en bref qd c est usé c est le proprio .

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3921139-clic-clac-casse-par-un-loc-a-qui-la-charge

apres c est mise en demeure par recommandé a ton proprio .
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour :

Cela ne doit pas être le matelas qui a des problèmes, mais le sommier. En effet, les gens s'y laissent choir de tout leur poids dessus, de ce fait leur poids est multiplié par 10, et parfois ils se laissent tomber à deux, donc on atteint le poids d'une bonne voiture, et il n'échappe à personne que ce n'est pas prévu pour ça.

Il vaudrait mieux que vous disiez au propriétaire de reprendre ce canapé et que vous vous en rachetiez un autre que vous reprendrez en partant. Et là, comme il serait à vous, vous en prendriez soin.

Si au début de la location, il n'y avait pas de problème avec ce canapé, c'est vous ou vous amis qui ont fait des dégâts, et le propriétaire n'a pas à le changer, il pourrait même vous demander de le remplacer et de le laisser.

Perso, je ne mets plus de cliclac, car même en avertissant les locataires et en donnant du neuf, on se retrouve avec les barres de tordues. Et quel que soit le prix, les sommiers sont les mêmes. S'ils étaient plus résistants, ils seraient bien plus lourds, et puis ce n'est pas prévu pour l'usage qui en est fait.

La vie d'un canapé peut être très longue s'il est utilisé normalement, il pourrait même être pratiquement immortel.
-1