Aider moi locataire insuportable

lavazza - 28 févr. 2012 à 23:50
 Utilisateur anonyme - 29 févr. 2012 à 10:50
Bonjour,
j'ai fais l'aquisition d'une maison divisé en deux appartement dont un actuelement en location la personne a 61 ans et occupe l'appartement de l'etage son bail expire en octobre
je compte occupé le bas mais le locataire est desagreable j'aimerais recuperer l'appartement pour y faire des chambre sachant que je vis avec ma femme et mes 3 enfants et que mon appartement fait que 40m²

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 févr. 2012 à 04:34
bonjour : Et bien dépéchez-vous de lui donner congé, vous êtes encore dans les temps, il faut au minimum 6 mois à partir de la date de réception, donc il n'y a pas une minute à perdre.

Pour être certain de ne pas avoir de problème, peut-être serait-il bon d'avoir recours directement à un huissier sans attendre.

Il faut que la lettre soit faite de manière conforme, notamment congé pour occuper vous même avec votre épouse et vos 3 enfants.

Ne perdez pas une minute, sinon vous repartez pour 3 ans.
2
Octobre .... faut faire vite !

Pas de soucis pour recupere la partie locative de ta proprieté , si ce n est que la mise en congé d un locataire doit etre faites au moins 6 mois avant la fin du bail locatif .

Donc recommandé dés ce matin !

http://www.anil.org/profil/vous-etes-locataire/location-vide/fin-du-bail/conges-du-proprietaire/

et si t as pas de retour du recommandé ( si il le prends pas ) , a partir du 15 mars tu lui fait remettre ton courrier par huissier .
0
merci pour vos reponces une autre question le locataire a pris l'habitude de s'approprier les combles alors qu'elle ne fond pas partie de son bail je lui ai demander il veus pas les liberer
0
Utilisateur anonyme
29 févr. 2012 à 10:50
bonjour : le locataire n'a pas dû assurer la surface des combles qui ne fait pas partie du bail, raison de plus pour qu'il ne l'occupe pas.

N'avez-vous pas gardé les clés de ces combles ?? comment se fait-il qu'il y aille ???

Ils ont souvent tendance à s'étaler
0