Crédit d'impot
nico1704
Messages postés
327
Statut
Membre
-
elricjean2 Messages postés 1572 Statut Membre -
elricjean2 Messages postés 1572 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acquis une pompe à chaleur et bénéficié d'un crédit d'impôt grâce à cela. Mais aujourd'hui, l'Etat français me demande de restituer ce crédit d'impôt est-ce possible ?
Merci d'avance.
Nico
J'ai acquis une pompe à chaleur et bénéficié d'un crédit d'impôt grâce à cela. Mais aujourd'hui, l'Etat français me demande de restituer ce crédit d'impôt est-ce possible ?
Merci d'avance.
Nico
A voir également:
- Crédit d'impot
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt - Guide
- Bareme kilometrique impot 2025 - Guide
2 réponses
Bonjour
On a dû vous dire pour quelles raisons, non ?
On a dû vous dire pour quelles raisons, non ?
nico1704
Messages postés
327
Statut
Membre
Et bien non. La seule raison que je vois, c'est que le terme "crédit" désigne un prêt en terme bancaire et donc l'état se base sur cette raison pour me dire que je dois le rembourser.
Reinedeseptembre
Messages postés
663
Statut
Membre
191
Votre pompe avait les critères requis pour le crédit d'impôt ?vous habitez toujours ds la maison où est cette pompe à chaleur ou vous l'avez vendue ?
Reinedeseptembre
Messages postés
663
Statut
Membre
191
la facture était bien de la même année que la déclaration ?
nico1704
Messages postés
327
Statut
Membre
Bien sur que les critères étaient réunis et oui j'habite toujours dans cette maison. Normalement, le crédit d'impot ne peut pas être redemandé par l'etat ?
Reinedeseptembre
Messages postés
663
Statut
Membre
191
A votre place, j'appellerai le service des impôts et vous saurez de suite...ils doivent avoir une bonne raison qui vous échappe.
Un crédit d'impôt est octroyé au vue de votre déclaration et peut être repris dans les 3 ans qui suivent dans le cadre d'un contrôle la vérifiant.
Par contre, ça ne se fait pas comme ça, vous avez forcément du recevoir un courrier en recommandé (proposition de rectification) vous expliquant en détail la raison qui fait que, pour les impôts, vous vous êtes trompé.
Par contre, ça ne se fait pas comme ça, vous avez forcément du recevoir un courrier en recommandé (proposition de rectification) vous expliquant en détail la raison qui fait que, pour les impôts, vous vous êtes trompé.