Chômage

simmone19 - 28 févr. 2012 à 14:19
 simmone19 - 29 févr. 2012 à 15:15
Bonjour,
je viens d'avoir tout juste 63 ans je suis au chômage depuis le 1/10/2011 et mes droits se terminent le 7/10/2012 allocation suite à un an de travail en cae qui n'a pu être reconduit puisse que la société a fermé suis au décès du tuteur.
je n'ai pas encore droit à ma retraite puisse que je n'ai pas encore assez d'annuités
ni à ASS puisse qu'avant je touchais le rmi et je n'ai pas 5 ans d'affiliation avant mon chômage.
par contre j'ai tous les critères plus de 100 trimestres plus de 25 d'affiliation et j'aurai 367 jours d'indemnisation chomâge, mais ce que je peux comprendre pour toucher la continuité du chômage jusqu'à la retraite il faut être dans un critère d'année.
je n'arrive pas à savoir quels seront mes droits après 7/10/2012
j'ai consulté un conseiller assedic qui m'a répondu à coté de toutes mes questions.
cela est très important pour moi car malgrés mes démarches pour retrouver un emploi
vivants seule je ne sais pas ce que je vais devenir.

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
29 févr. 2012 à 10:54
Bonjour

Peut etre que vous aurez droit à l'ATS lisez ceci

https://www.service-public.fr
0
bonjour
merci d'avoir répondu à ma question
mais l'ATS est faite pour les personnes qui ont les trimestres necessaires pour avoir droit a la retraite mais pas l'âge comme pour les personnes nées en 1951.
moi suis née en 1949 j'ai l'âge mais pas le nombre de trimestre il faut que j'attende 65 ans
j'ai 140 trimestres mais comme j'ai été agent commercial et à mon compte une quinzaine d'années cotisées en rsi mais qui ne me donnaient pas forcement 4 trimestres l'an, c'est pour cela qu'il me manque des trimestres.
de toutes les façons je vais toucher à peu près le minimum garantie comme quelqu'un qui n'a jamais cotisé
ce qui m'inquiete le plus c'est comment je vais vivre si je suis obligée de revenir au rsa en attendant 65 ans
0