Achat non payé

Juju5629 Messages postés 4 Statut Membre -  
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Nous sommes plusieurs à avoir commandé du matériel de tennis sur un site en Belgique.
Nous n'avons pas payé tout de suite (méthode choisie : par virement) et nous avons reçu la commande quelques jours plus tard (sans payer).
Sur leur site c'est bien précisé qu'ils envoient le colis une fois le paiement reçu.

3 mois plus tard il nous demande de payer...

On risque quoi si on refuse de payer ?
(nous avons commandé ailleurs entre temps)

3 réponses

ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 366

Bonjour
"Nous avons reçu la commande quelques jours plus tard"
"Nous avons commandé ailleurs entre temps"

Vos phrases sont contradictoires ! Vous avez bien reçu le matériel dans des délais normaux, donc IL FAUT PAYER, même 3 mois après .
Où est le problème ??
0
Juju5629 Messages postés 4 Statut Membre

aujourd'hui il nous demande de payer une commande datant de novembre 2011.
En gros on a pas valider la commande puisqu'on a pas payé.
Mais nous avons recu la commande quand meme (erreur de leur coté je pense)(normalement ils envoient la commande quand le paiement est effectué)

Si on ne paye pas on risque quoi ??
0
ASILLY Messages postés 3039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 366

Vous dites bien avoir commandé ce matériel. Il y a donc bien une trace de cette commande de votre part. Donc, commande - Livraison - Paiement.
Vous ne pouvez pas vous retrancher en disant que comme vous n'avi'ez pas payé, vous ne vouliez pas de la commande. Dans ce cas, il ne fallait pas l'accepter à sa réception, d'autant plus que vous vous êtes bien servi de ce matériel
Vous risquez des poursuites pour non paiement d'une commande. (y compris des frais supplémentaires pour la procédure et le retard)
0

Sauf que leur politique c'est COMMANDE-PAIEMENT-LIVRAISON
Donc si je ne paye pas, je ne devrais pas la recevoir.
Et c'est bien précisé que la commande partira lorsque le paiement sera fait ...
0
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998

Bonjour
Politique c'est une chose, les CGV c'est une autre chose. Certes ils auraient pas dû vous envoyer votre commande tant que pas reçu virement ok mais voilà, c'est comme ça.
0

Oui mais en aucun cas nous aurions du recevoir les commandes ...
0
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998

certes je suis d'accord avec toi alors dans ce cas écris leur et dis ce que tu en pense et voilà mais je doute que cela marche (risque de dire erreur de leur site ou autre) bref, voilà, je pense que les réponses dites plus sont juste malheureusement.
0