Départ du conjoint

azerty89 - Modifié par australe13 le 28/02/2012 à 13:01
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 28 févr. 2012 à 20:24
Bonjour,
Ma femme a quitté notre domicile pendant mon absence à l'hôpital. Celle ci à vidé la maison entièrement, à pris toutes ses affaires puis est parti. Dois-je payer le loyer entièrement tout seul, les impôts et les factures sachant que nous ne sommes pas divorcé et que depuis ma sorti de l'hôpital je n'ai plus aucunes nouvelles d'elle?
Merci d'avance..

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 729
28 févr. 2012 à 13:02
Bonjour

Dans un premier temps, il faut faire constater l'abandon du domicile
de votre conjointe.

Etes vous marié ?
0
Merci pour votre reponse.
En effet, nous sommes marié et j'ai simplement déposé une main courante à la gendarmerie.
0
Nous n'avons aucun enfant ensemble.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 729
28 févr. 2012 à 13:19
Il serait préférable, dans un premier temps, d'enquêter auprès de la famille
et amis pour savoir ou elle est et pourquoi ce départ soudain.
Avez vous des enfants ?

Le loyer, et les factures sont à votre nom propre ou au deux ?
Votre retour de l'hopital remonte à quand ?

Vous pouvez prendre conseil auprès d'un avocat.
0
Je suis resté 10 jours à l'hopital et je suis sorti vendredi dernier. Je me suis renseigné auprès de quelques membres de sa famille et ils m'ont dis qu'elle voulait divorcer mais moi je ne veux faire aucune procédure judiciaire pour cela. De plus, elle m'a laissé la facture sur le sol de notre domicile pour me faire prendre conscience que je dois les payer tout seul. Nos factures sont sur nos deux nom et la plupart son payé en espèces. Est ce que j'ai à les payer tout seul ?
0
Nous n'avons pas d'enfants ensemble et depuis longtemps déjà elle voulait divorcé mais nous nous réconcilions à chaque fois...
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 729
28 févr. 2012 à 14:41
Elle va certainement entamer une procédure de divorce.
Mais il va falloir vous concerter pour le devenir de la maison
et toutes les charges que vous aviez en commun.

Vous pouvez assumer seul les charges de cette maison si vous continuez seul à l'habiter ?
0
Non justement, je ne pourrais pas assumer seul tout cela car je suis en arrêt maladie et mon salaire ne me le permet pas..
Nous sommes locataire.
0
Elle m'a abandonnée et ma laissé noyé dans les factures que je ne peux pas payer seul.
0
Comment faire car je n'ai pas les moyens de me payer un avocat en étant en arrêt maladie ?
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 729
28 févr. 2012 à 19:52
Il faut prendre contact avec votre propriétaire,
car le bail est établi au 2 noms, elle est responsable du loyer
en attendant que la séparation soit faite.

Rapprochez vous de votre mairie pour faire une demande d'aide juridictionnelle,
Vous pouvez contacter une assistante sociale pour qu'elle vous aide dans les démarches.
0
Merci pour votre aide, mais si elle refuse de payer avec moi est ce que je dois payer ou pas? Comment faire dans ce cas?
0