Rachat d'une propriété en indivision

guillou - 28 févr. 2012 à 10:15
 Utilisateur anonyme - 28 févr. 2012 à 10:56
Bonjour, je voudrai savoir comment faire pour racheter une propriété en indivision.Mon grand-père est décédé il y a 77 ans,ma grand-mère a héritée.Suite a son décés le partage entre ses enfants ne c'est pas fait. La situation aujourd'hui ce présente comme tel:ils avaient 3 enfants,le premier est décédé sa part légale se partage entre ses enfants et ses fréres.Le second est décédé le partage se fait entre les enfants du premier,son fils et le dernier frére.Le dernier frére (mon père) toujours vivant a 4 enfants potentiellement héritier.Moi en tant que fils du dernier vivant héritier je souhaite racheter la totalité des biens en indivi quels sont mes droits?

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 févr. 2012 à 10:56
bonjour : Il faut que tous les héritiers soient d'accord pour vendre et que tout le monde soit d'accord sur le prix.

Votre père est à 1/3 propriétaire puisqu'il y avait 3 enfants.

Et vous la part qui vous reviendrait serait de 1/4 du tiers de votre père.
Si je ne me trompe pas, votre part (si votre père décédait ou s'il faisait donation de sa part à ses 4 enfants) serait de 1/12 de l'ensemble.

Autrement dit par rapport au prix estimé, vous paieriez 11/12 qui se répartiraient entre tous les héritiers...

Très compliqué vu le nombre de personnes.

Vous pouvez aller voir votre notaire pour conseil. (c'est gratuit)
0