Achat immobilier à l'étranger - URGENT

poussine000 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 - 27 févr. 2012 à 08:12
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 27 févr. 2012 à 20:31
Bonjour,
Bonjour,

Je vous contacte aujourd'hui car ma maman est en ce moment même au Sénégal, mais a également pour un achat immobilier avec son conjoint sénégalais qui vit là-bas.
Les 2 premières pages des papiers qui ont été signés par son compagnon chez le notaire les 29 juin et 21 octobre 2011 ne stipule pas le nom de ma maman comme sur le reste des documents. Ce la fait 6 mois qu'elle demande que le changement soit fait mais rien y fait...
Elle a encore vu le notaire cette semaine et lui a demandé de changer les 2 noms sur les 2 pages, chose qu'il refuse de faire, il en a rien à faire que ce ne soit pas valable en France du moment que c'est valable là-bas. Résultat elle se fait engueulé et se fait accusé de vouloir créer des histoire pour une feuille et pour un nom. Le notaire la traite également de menteuse lorsqu'elle dit que ce n'est pas valable en France, alors que ce ne sont que ses droits.

Qu'en pensez-vous?? Est-elle en son droit et doit-elle continuer d'insister? Que nous conseilleriez-vous de faire??
Ma maman attend une réponse de ma part très rapidement. Son retour pour la France est prévu le 7 mars, il ne lui reste que peu de temps....

Merci infiniment pour votre aide!!

1 réponse

fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 241
27 févr. 2012 à 08:55
Bonjour,

Si je comprends bien tout, votre mère et son compagnon achètent en ce moment un bien en France à partir du Sénégal.

Sachez que si uniquement le nom de son compagnon apparait sur les documents d'achats, il sera le seul propriétaire du bien. Votre mère n'aura aucun mot à dire là-dessus.

Désolé, mais j'ai bien l'impression que le notaire et le compagnon de votre mère essayent de profité de la naiveté de votre mère...

Car si elle paye une partie du bien, ce n'est pas pour autant qu'elle en sera propriétaire si son nom n'est pas présent sur l'acte de vente de la maison.

0
Immobilier-senegal.net
27 févr. 2012 à 16:40
Exact, au Sénégal comme en France, c'est le (ou les) nom(s) indiqué(s) sur l'acte de propriété qui font acte.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
27 févr. 2012 à 16:55
Sachez que ce genre d'arnaque est légion.
Des femmes quinquagénaire voir sexuagénaire vont en vacances en Afrique,et rencontrent l'amour de leur vie a savoir des hommes de 25 ans geand max.
Ils achétent des biens tout est mis au nom du jeune homme,et du jour au lendemain le jeune quitte la femme et récupére les biens
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 821
27 févr. 2012 à 20:31
bsr

qu'elle porte plainte rapidement pour essayer d'arrêter les choses (même si c'est déjà mal engagé)
0