Conduit de cheminée a refaire après achat .

mumu12 - 26 févr. 2012 à 11:57
 mumu12 - 26 févr. 2012 à 12:45
Bonjour, nous avons acheté une maison en l'état avec travaux janvier 2012 chauffée avec une chaudière au bois , et en faisant les travaux de rénovation on s'est aperçu ( sous la tapisserie) que le boisseau de cheminée est tout cassé et les murs ou passent le conduit sont tout fendu et ils avec s'effondre au moindre coup, hors l'ancien propriétaire ramonée lui même et ne possède pas certificat de ramonage et de plus n'avait pas gaînée .
nous sommes allés voir le notaire pour savoir si nous avions un recours et elle nous a dis non vu que nous avions acheté la maison en l'état et que l'acte est déjà signé.
Ma question est : peut on faire jouer l'assurance de l'ancien locataire ? car nous nous retrouvons avec tout un conduit ( 1O m) de cheminée a refaire et une gaine a poser .

merci pour vos réponses! et bonne journée

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 341
26 févr. 2012 à 12:39
Bonjour,

nous avons acheté une maison en l'état avec travaux janvier 2012 chauffée avec une chaudière au bois , et en faisant les travaux de rénovation on s'est aperçu ( sous la tapisserie) que le boisseau de cheminée est tout cassé et les murs ou passent le conduit sont tout fendu et ils avec s'effondre au moindre coup, hors l'ancien propriétaire ramonée lui même et ne possède pas certificat de ramonage et de plus n'avait pas gaînée .
nous sommes allés voir le notaire pour savoir si nous avions un recours et elle nous a dis non vu que nous avions acheté la maison en l'état et que l'acte est déjà signé.
Ma question est : peut on faire jouer l'assurance de l'ancien locataire ? car nous nous retrouvons avec tout un conduit ( 1O m) de cheminée a refaire et une gaine a poser .

Vous avez la réponse dans votre question. Les assurances ne pourront rien faire.

++
0
merci pour votre réponse ! nous aurions du faire un état des lieux plus poussé , mais je pensé qu'au niveau de l'assurance maison nous aurions pu avoir un recours quelquonque.
merci encore et bonne journée
0