Recupere meuble preté

shark22 - 25 févr. 2012 à 12:52
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 25 févr. 2012 à 22:18
Bonjour,
voila mon problème,il y a é ans je prete un meuble de ma soeur,aujourd'hui on a des ptit soucis,je souhaite récupère mon meuble,mais voila c'est ta moi de me déplacer pour allez le cherchez,car elle n'habite pas la région,elle m'impose une date pour venir le cherchez et me précise que le meuble sera dehors,donc si je ne peut pas allez le cherchez il va prendre la flotte,comment puis je faire,elle est bien venue le cherchez ,puis je obliger a me le ramener par ses propre moyen?
merci d'avance pour votre aide

3 réponses

BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 017
25 févr. 2012 à 13:00
Arf !


Aucune dimension réellement juridique dans ce cas, juste du relationnel.
D'autant qu'il est de jurisprudence constante qu'en matière de mobilier "possession vaut propriété".

Faudrait aussi faire le calcul : un déplacement est-il financièrement positif au regard de la valeur marchande du meuble ?

La gestion des conflits familiaux n'est pas hélas! une science exacte ni surtout juridique.
Désolé.

Et bon courage ...


                
0
je pense que le calcul est vite faite le meuble coute 500 euros et il as une distance de 90 km,mais si faut que je lour un camion pour le carburant,je suis pas trop d'accord de payer pour recupere un truc qui est a moi
0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 017
25 févr. 2012 à 22:18
"je suis pas trop d'accord de payer pour recupere un truc qui est a moi " : c'est sûr !

Ça doit faire mal au ***

Mais là, c'est à toi seul de décider le pour et le contre : est-ce que la dépense vaut le coup en considérant le dérangement, la valeur vénale et/ou affective, le service rendu, etc.


                
0