Amende abusive ?

Résolu
.Siimox'9 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012 - 24 févr. 2012 à 13:53
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 - 24 févr. 2012 à 17:23
Bonjour,
Aujourd'hui alors que je prenais le bus pour rentrer chez moi. Tout va bien, mon bus passe par la place d'une commune et s'arrête. Un contrôleur viens et me demande ma carte de bus. Je lui donne et il me demande une pièce d'identité : je lui donne mon carnet de correspondance car j'ai 16ans et je suis au lycée.
Le contrôleur me dit que j'ai une amende de 155€ je lui demande donc pourquoi et me rétorque que je n'avais pas la ceinture et que mes pieds étaient sur le siège.

Hors, je trouve cette amende trop abusive. De plus, je faisais mes lacets et je plaçais ma paire de jeans au dessus de mes baskets.

Que dois je faire ? Ya t-il une solution ?

En plus j'ai étais très poli et respectueux avec cette personne.

4 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 488
Modifié par *guss* le 24/02/2012 à 14:08
Bonjour,
"je faisais mes lacets et je plaçais ma paire de jeans au dessus de mes
baskets."

Donc vos pieds étaient bien sûr les sièges.
Dans ce cas la contestation est inutile.
La prochaine fois laissez vos pieds par terre et baissé vous, vous gagnerez 155 €.

Pour votre contestation:http://www.abc-lettres.com/contestation-amende-bus-train/contravention-train-bus-metro/contraventions-amendes-pv.html
... Toujours remercier les messagers auxquels vous auriez besoin ultérieurement d'un service... »
Tom CLANCY
0