A qui ma mère a fait un si gros chèque ?

solpauale Messages postés 578 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 - 23 févr. 2012 à 21:17
 Gérard - 23 févr. 2012 à 23:13
Bonjour,
J'ai la procuration sur le compte bancaire de ma mère (87 ans) mais interdiction de se mèler de ses affaires !!! Pourtant en cachette j'ai un oeil sur son compte bancaire et je constate qu'en janvier elle a fait deux gros chèques (total équivalent à un mois de ses revenus). Cela me semble anormal (n'a-t-elle pas fait une erreur de zéro ?)
La banque peut-elle me donner les bénéficiaires de ces chèques dans la mesure où j'ai procuration ? Et surtout, ma mère sera-t-elle au courant de cette recherche par une mention sur son compte (si ces chèques sont justifiés sa réaction risque d'être terrible !) ?
Merci de votre aide.

3 réponses

La banque doit demander les photocopies des chèques à la banque des bénéficiaires.
Ces demandes de photocopies seront facturées d'où écritures (visibles) sur le compte.
1
bertrand33310 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013
23 févr. 2012 à 21:20
si tu as la procuration, tu devrais avoir un oeil déposable sur son compte et ça de manière très légale ....

après en ce qui concerne le fait que ta maman soit au courant, ça c'est une autre histoire .... à voir je pense avec le conseillé directement ....
0
solpauale Messages postés 578 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 181
23 févr. 2012 à 22:05
Merci. Je vais dès demain contacter son banquier pour un premier avis.
0