Comment se CALCULE LA MARGE DE VENDEUR bail c

FIFI - 23 févr. 2012 à 19:50
 FIFI - 25 févr. 2012 à 00:12
Bonjour,

je souhaite avoir une réponse à cette question svp?
Une personne vent un bail de commerce son prix finale est de 70000 euros et le loyer au moix de 700 euros .
j'ai trouver un acheteur celui ci il veux savoir combien ca va lui couter l'affaire :
-les frais de notaire?
et quelle sont les autres frais à prévoire ?

sachant que que je suis nouvelle dans ce metier d'immobilier et je souhaite savoir plus car moi aussi je dois prendre ma part de gateaux .pour cella j'ai trouver un acheteur pour 80000 euros , comment ca sera calculer ma marge ese que je peux beneficier de 10000 euros puisque le proprétaire impose 70000 et moi mon acheteur est de 80000 euros .
esque mon benéfice se calcule par un porcentage ou juste je deduit les 10000 euros apres la vente ?
esque je dois négocier avec le propréitaire ou voir ca avec le notaire ?

J'attend votre réponse et je vous remercie par avance .

cordialement
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 févr. 2012 à 09:26
bonjour : l'immobilier, c'est comme tous les métiers, il faut au minimum une formation.

Et les frais de notaire tournent aux environs de 7%.

Et puis, aussi en parcourant le net, on peut aussi s'instruire.
1
bonjour paulin
je vous remercie pour votre réponse .
alor les frais de notaire d'aprés ce que j'ai compris : c'est un porcentage fixe il ne change pas .les 7% dans le cadre d'une vente d'un bail de commerce et le meme %dans le cadre de vente des murs ?

cordialement
0
kasom Messages postés 32220 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 8 819
24 févr. 2012 à 10:09
Bonjour

Vous avez trouvé un acheteur à quel titre ?? vous êtes agent immobilier ou simple apporteur d'affaire ??
0
bonjour Kason,
en réponse à votre question :

je suis une simple aporteuse d'affaires pour l'instant , voila pourquoi je souhaite savoir comment je pourrai me protéger et de bénéficier aussi de mes actes .car je pense que chaque chose mérite un salaire , mais pour l'instant je n'est pas encor ma carte professionnelle pour éxercer ce métier alor je ne connais pas mes droit dans ce métier.
dans ce cas je dois négocier avec le propréitaire ou avec qui ?
Et si par exemple mon acheteur est une agence immobilière que dois je faire pour bénéficier d'une part ? eseque ca peut se faire ou c'est interdit par la loi puisque je ne suis pas embaucher dans cette agence immobilière?

Merci d'avance pour votre réponse .
fifi
0
kasom Messages postés 32220 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 8 819
24 févr. 2012 à 18:43
en étant "apporteur d'affaire" vous ne pouvez rien avoir de garanti sauf à signer une convention avec l'agence immobilière

et dans ce cas, vous toucherez dans les 500 € guère plus

Si vous voulez en faire votre métier, il va falloir vous former ( même si c'est sur le tas ), prendre le statut d'auto entrepreneur ou vous faire embaucher dans une agence

sinon vous ne pourrez pas non plus faire de visites ou négocier le prix
0
ok , je vous remercie pour votre réponse .
justement l'immobiler n'est pas mon métier mais j'ai reçu une proposition pour travailler en réseaux en statue auto-entrepreneur , j'aurai une formation normalement si tout va bien fin mars , mais en attendant je prefert d'avoir des informations afin d'eviter les erreurs et justement c'eté une bonne occasion pour moi de tester ma capacité pour ce metier .
mais franchement je ne sais pas trop pour l'instant mais ca apparait un métier difficile .

alor concernant votre réponse d'aprés ce que j'ai compris je pourrai signer une convention avec l'agence immobilière ( qui est en quelque sorte une promesse de paiement ), ok

merci .

cordialement
fifi
0