Demande au sujet de vesement de pension de re
titi
-
Fabien de APLV Messages postés 79 Statut Membre -
Fabien de APLV Messages postés 79 Statut Membre -
Bonjour,
Nous avons décidé mon compagnon et moi-même de nous pacser.
Dans la mesure où je perçois déjà une pension de reversion de mon ex-mari décédé, je souhaiterai savoir si le fait de se pacser m'enlève le droit de toucher cette pension.
Nous avons décidé mon compagnon et moi-même de nous pacser.
Dans la mesure où je perçois déjà une pension de reversion de mon ex-mari décédé, je souhaiterai savoir si le fait de se pacser m'enlève le droit de toucher cette pension.
A voir également:
- Demande au sujet de vesement de pension de re
- Pension de réversion - Guide
- Revalorisation pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Formulaire demande de pension de réversion - Guide
- Formulaire demande de révision de pension alimentaire - Guide
1 réponse
Bonjour,
Comme vous le savez, l'origine du versement d'une pension de réversion est conditionné à l'age du bénéficiaire et à son niveau de ressource.
Ainsi, si en cours de versement vos ressources varient à la hausse ou à la baisse, le niveau de votre pension peut également varier, voir être réduit à 0.
Cependant, cette variation du montant de la réversion est limitée dans le temps. Elle se fige soit :
- 3 mois après que vous ayez liquider vos droits à la retraite
- à votre 60ème anniversaire dans le cas où vous n'avez pas de droits à la retraite.
Cordialement
Comme vous le savez, l'origine du versement d'une pension de réversion est conditionné à l'age du bénéficiaire et à son niveau de ressource.
Ainsi, si en cours de versement vos ressources varient à la hausse ou à la baisse, le niveau de votre pension peut également varier, voir être réduit à 0.
Cependant, cette variation du montant de la réversion est limitée dans le temps. Elle se fige soit :
- 3 mois après que vous ayez liquider vos droits à la retraite
- à votre 60ème anniversaire dans le cas où vous n'avez pas de droits à la retraite.
Cordialement