Succession + pret d'argent svp urgent
doudou
-
22 févr. 2012 à 17:32
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 - 22 févr. 2012 à 19:03
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 - 22 févr. 2012 à 19:03
A voir également:
- Succession + pret d'argent svp urgent
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Modele lettre de pret d'argent - Guide
- Retrait mur d'argent ✓ - Forum Banque et Crédit
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Témoignage de prêt - Forum Banque et Crédit
3 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 286
22 févr. 2012 à 17:45
22 févr. 2012 à 17:45
De quel droit peut-elle apposer des choses sur l'acte de succession sachant qu'il ne s'agissait que d'une union libre ?
Elle se présente en qualité de créancière de la succession, en réclamant aux héritiers le remboursement de la dette contractée par votre père.
Avoir joui de l'usage du véhicule n'efface pas sa créance.
Quel est notre et son recours possible?
Son recours est d'engager une procédure judiciaire à l'encontre des héritiers pour obtenir satisfaction, et, en attendant faire opposition auprès du notaire ce que fait tout créancier dans une situation semblable.
Le vôtre, de prouver que la dette n'existe pas.
Elle se présente en qualité de créancière de la succession, en réclamant aux héritiers le remboursement de la dette contractée par votre père.
Avoir joui de l'usage du véhicule n'efface pas sa créance.
Quel est notre et son recours possible?
Son recours est d'engager une procédure judiciaire à l'encontre des héritiers pour obtenir satisfaction, et, en attendant faire opposition auprès du notaire ce que fait tout créancier dans une situation semblable.
Le vôtre, de prouver que la dette n'existe pas.
roger83600
Messages postés
3946
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2019
795
22 févr. 2012 à 17:48
22 févr. 2012 à 17:48
il a fait un pret
cette somme est dc en actif dans la succession
elle en demande le remboursement?y doit y avoir une erreur
mettons que c'est un don manuel-que dit le notaire
et n'en parlons plus
cette somme est dc en actif dans la succession
elle en demande le remboursement?y doit y avoir une erreur
mettons que c'est un don manuel-que dit le notaire
et n'en parlons plus
Merci à tous les deux pour vos réponses.
@roger:
la compagne lui a prété 17000€ pour l'achat d'un véhicule, d'ailleurs le chèque de l'achat est à son nom, ce qui prouve qu'elle a bien payé le véhicule...mais qu'il était à mon père (carte grise etc...)
Mon père est décédé et cette dernière réclame "ses" 17000€.
- Roger, qu'entend tu par don-manuel?
-Si je comprend bien, elle est tout à fait dans ses droits de les réclamer et a toutes les chances de les avoir.
-Meme en cas d'action en justice?
S'il y avait une reconnaissance de dettes ou autre truc un peu officiel je comprendrais, mais là il s'agissait d'un arrangement entre 2 personnes en couple.
Merci pour votre retour
cordialement
@roger:
la compagne lui a prété 17000€ pour l'achat d'un véhicule, d'ailleurs le chèque de l'achat est à son nom, ce qui prouve qu'elle a bien payé le véhicule...mais qu'il était à mon père (carte grise etc...)
Mon père est décédé et cette dernière réclame "ses" 17000€.
- Roger, qu'entend tu par don-manuel?
-Si je comprend bien, elle est tout à fait dans ses droits de les réclamer et a toutes les chances de les avoir.
-Meme en cas d'action en justice?
S'il y avait une reconnaissance de dettes ou autre truc un peu officiel je comprendrais, mais là il s'agissait d'un arrangement entre 2 personnes en couple.
Merci pour votre retour
cordialement
roger83600
Messages postés
3946
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2019
795
22 févr. 2012 à 19:03
22 févr. 2012 à 19:03
la voiture est a la succession-vous pouvez la vendre
cette creance est incontestable et doit etre recuperee-sauf si elle en avait fait don a votre pere
ce qui ne semble pas etre le cas
cette creance est incontestable et doit etre recuperee-sauf si elle en avait fait don a votre pere
ce qui ne semble pas etre le cas