Résiliation assurance après la reconduction

Martin - 22 févr. 2012 à 12:35
australe13 Messages postés 18027 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 22 févr. 2012 à 12:41
Bonjour,

J'assure une moto à la maif depuis un moment, assurance que je ne souhaitais pas reconduire sur l'année 2012. Sauf que, j'ai envoyé un mail pour prévenir, et qu'apparemment il faut envoyer un recommandé. On me demande donc aujourd'hui de payer la cotisation, ce qui me parait normal, l'erreur venant de moi. Ce qui me semble moins normal, c'est de devoir payer la cotisation de l'année complète ! Est ce une pratique légale ? Si je résilie aujourd'hui, ne devrais je pas payer seulement la cotisation au prorata de la période entre la reconduction et aujourd'hui ? J'ai lu et relu la loi Chatel, mais j'ai du mal à comprendre, quelqu'un peut il m'éclairer sur ce sujet ?

Merci d'avance !
Martin

1 réponse

australe13 Messages postés 18027 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 734
22 févr. 2012 à 12:41
Bonjour

Vous ne pouvez résilier seulement pour l'échéance principale en respectant le préavis
et les conditions par lettre recommandée.

Vous pouvez résilier en cours d'année si vous ne possédez plus le véhicule (vente ou destruction.

N'oubliez pas que vous êtes obligé d'assurer un véhicule terrestre à moteur dont vous êtes propriétaire.
0