Prélèvement EDF qui me pose problème

rose56 - 22 févr. 2012 à 11:55
 rose56 - 22 févr. 2012 à 16:38
Bonjour,

Alors voilà, pour m'éviter des soucis d'oubli de paiement de mes factures EDF j'ai opté pour le prévlèment mensuels avec un échéancier qui avait été fixé par un conseiller EDF.
Sauf que, faute de surplus de consommation en 2011, je me suis retrouvée avec une facture de régularisation de près de 1000€.
J'ai trop consommé ? Une erreur ? Je ne sais pas c'est pas le problème, j'assume et je vais la payer.
Le problème c'est que je ne travaille pas, ou peu... je n'ai que 19 ans, j'ai dû arrêter l'école pour des raisons financières, j'ai donc décidé de travailler pour gagner de l'argent. Sauf qu'entre les petits contrats d'intérim et les contrats à 30h par semaine je suis loin de gagner 1000€ par mois...

Au mois de janvier j'ai donc contacté EDF pour trouver une solution. Ils m'ont proposé un paiement en 6 fois. Mais la demande de prélèvement étant déjà partie à la banque je devais d'abord bloquer ce prélèvement à la banque, puis attendre le courrier d'EDF me disant que le prélèvement avait été rejeté et les rapeller seulement à ce moment là pour pouvoir faire ma demande de paiement en 6 fois.

Je suis donc allée à la banque, le prélèvement a été rejeté mais toujours pas de courrier d'EDF (cela fait bientôt un mois). Et c'est en regardant mes comptes ce matin que j'ai vu qu'ils ont relancé le prélèvement et qu'ils y ont inclus ma mensualité.
Cela veut donc dire que je me retrouve avec une facture encore plus élevée que je ne peux pas bloquer car je risque la coupure d'électricité et vu les températures ce n'est pas ce que je souhaite...
J'ai donc envie de dire merci le conseiller EDF qui m'a raconté de biens belles salades, et moi je fais quoi maintenant ??

Il y en a qui vont me proposer de demander de l'aide à mes proches mais cela n'est pas envisageable... Si je vis seule en appartement à 19 ans alors que je galère financièrement c'est qu'il y a une raison...

Si certains d'entre vous pourrai m'aider en me disant comment je pourrai faire pour avoir un délai de paiement ou même une diminution de ma facture je leur serait vraiment reconnaissante. De plus si certains ont des astuces pour arrondir les fins de mois je prend aussi.

Merci à ceux qui m'auront lu et qui pourrons m'aider.

A bientot.

1 réponse

Energizor Messages postés 25670 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 19 181
22 févr. 2012 à 16:19
Bonjour,

Rappelez EDF pour leur remémorer qu'ils vous avaient accordé un délai en 6 fois.
Vous devrez payer cet échéancier vous-même (en envoyant un chèque chaque mois).
0
Le problème c'est que le paiement est déjà passé à la banque...
0