23 000 kwh pour l'année : Est-ce possible ?
Résolu
agnes
-
agnes -
agnes -
Bonjour,
Nous vivons à deux dans un appartement de 60m2 tout électrique. EDF me réclame une régularisation de près de 2000 euros !!! soit une base de 23 000 kwh consommés !!!
Je vis dans le sud et j'allume le 3 radiateurs de 1500 w , 2 mois par an. Nous faisons attention à notre consommation comme la moyenne des ménages.
23000 kwh par an à deux est-ce possible ?
Mon compteur s'arrête de tourner si je coupe l'électricité (donc il fonctionne parait-il)
Quels arguments pour préparer une réclamation à EDF ?
Nous vivons à deux dans un appartement de 60m2 tout électrique. EDF me réclame une régularisation de près de 2000 euros !!! soit une base de 23 000 kwh consommés !!!
Je vis dans le sud et j'allume le 3 radiateurs de 1500 w , 2 mois par an. Nous faisons attention à notre consommation comme la moyenne des ménages.
23000 kwh par an à deux est-ce possible ?
Mon compteur s'arrête de tourner si je coupe l'électricité (donc il fonctionne parait-il)
Quels arguments pour préparer une réclamation à EDF ?
A voir également:
- 1500 kwh par mois
- Salaire 24h par mois - Accueil - Juridique et social
- Apl dernier mois astuce - Forum CAF
- 130h par mois combien par semaine ✓ - Forum CDI
- 169h par mois ✓ - Forum contrat de travail
- Contrat 169 h pour 39 h par semaine - Forum CDI
4 réponses
63 KWH par jour en moyenne annuel pour 60 M2 ! Cela semble très élevé
Ce mode de chauffage n'explique pas tout
il faudrait faire un relevé journalier pour comprendre.
Vos consommations des années précédentes étaient de combien ?
Ce mode de chauffage n'explique pas tout
il faudrait faire un relevé journalier pour comprendre.
Vos consommations des années précédentes étaient de combien ?
agnes
Première année dans ce logement qui avait été refait à neuf. Je vais regarder ma consommation par jour pendant quelques jours. merci.
Bonjour,
Le conseil de relever le compteur tous les jours est excellent.
Vous devriez aussi vérifier que le relevé de compteur de départ de la facture correspond bien au relevé que vous aviez fait lors de l'entrée dans les lieux.
Un électricien pourrait aussi vous dire ce qui consomme autant chez vous...
Une fois vérifié tout cela, vous pouvez imaginer que c'est le compteur qui tourne trop vite...
Tenez-nous au courant de la suite...
Le conseil de relever le compteur tous les jours est excellent.
Vous devriez aussi vérifier que le relevé de compteur de départ de la facture correspond bien au relevé que vous aviez fait lors de l'entrée dans les lieux.
Un électricien pourrait aussi vous dire ce qui consomme autant chez vous...
Une fois vérifié tout cela, vous pouvez imaginer que c'est le compteur qui tourne trop vite...
Tenez-nous au courant de la suite...
Voici : Grace à notre bonne préparation du dossier et notamment au relevé journalier sur la semaine (très froide) et à l'élimination d'un maximum des pistes, nous nous sommes rendus dans la boutique Edf. Au départ, bien sûr, "on ne pouvait rien faire". Mais la personne qui nous a reçu était vraiment très bien et a fait son maximum. Nous nous sommes rendus compte qu'il y avait peut-être une fraude au départ de la part du propriétaire (ce n'est pas mon problème) Il n'y avait même pas la fiche du technicien qui aurait dû remettre le compteur à zéro. Bref un personnel compétent comme je vous le disait a fait des recherches du côté Edf professionnel pour retrouver quelque chose. Nous n'avons pas été tenu informés de leur découverte, mais toujours est-il que l'on va nous retirer 13 000 w de la facture. Donc tout est redevenu normal. Je remercie tous ceux qui m'auront aidé à ne pas paniquer d'abord et à monter un dossier bien argumenté pour me rendre chez Edf une seule fois ! merci.
Bonsoir,
Les conseilles d'Energi et lucini sont avisés.
Je retiens plus particulièrement le coup de l'index de départ.
En effet, nous n'avons pas l'info sur la date d'emménagement ni l'origine des index de départ. C'est le point qu'il faut traiter en premier.
Le compteur fou, ça n'existe pas en élec
Bon courage,
Les conseilles d'Energi et lucini sont avisés.
Je retiens plus particulièrement le coup de l'index de départ.
En effet, nous n'avons pas l'info sur la date d'emménagement ni l'origine des index de départ. C'est le point qu'il faut traiter en premier.
Le compteur fou, ça n'existe pas en élec
Bon courage,