[RTT] Egalité à l'apprentissage

lafrustration - 20 févr. 2012 à 19:50
 allo - 24 févr. 2012 à 00:07
Bonjour,
Je suis apprenti au niveau master (pour la 2 ème année consécutive) et j'ai cumulé 5 jours de RTT comme mes collègues, mes collègues vont être en vacances le temps que je serais à l'école.
Mon problème vient du fait que je souhaite en toute légitimité profiter d'une semaine de vacances comme mes collègues sur une autre semaine, mais elle m'a été refusée pour un motif flou du genre "la responsabilité professionnelle"... Alors que comme vous le savez je suis censé être une charge et non un effectif!

Bref quelle récompense que de faire de nombreuses heures supplémentaires pour devoir annuler un séjour au ski.

D'un point de vue égalitaire, d'autres apprentis de l'entreprise ont eu leur semaine mais pas moi. Est-ce une entrave aux droits au travail (principe d'égalité)?

Cordialement
La frustration
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Vous voulez dire qu'on ne vous laisse pas partir quand vous voulez ?
Ou bien pas du tout ?

Cdlt
0
lafrustration
20 févr. 2012 à 19:54
Pas quand je le souhaite, on me demande d'étaler plus tard mes RTT
0
lafrustration
21 févr. 2012 à 19:03
up plz
0
Bonjour,
Il faudrait voir ce que dit la convention 35h de votre entreprise, mais à priori tant qu'on ne vous demande pas de les supprimer ou de les repousser à l'année prochaine, l'entreprise peut décider d'approuver ou pas les dates de RTT demandées, selon les besoins du service. Il n'est peut-être pas prévu dans la convention que vous puissiez exiger une semaine entière.
Mais si vous êtes le seul de toute l'entreprise à ne pas pouvoir prendre une semaine d'affilée, soit c'est que vous leur êtes indispensable en ce moment (plutôt un bon point) soit qu'on vous en veut (c'est ce que vous pensez ?), essayez de comprendre quelle est la situation ? s'il s'agit vraiment d'une mesure de rétorsion, prenez un avis auprès de l'inspection du travail.
Cdlt
0
lafrustration
23 févr. 2012 à 21:16