Edf-gdf

frites - 20 févr. 2012 à 18:29
dunlopillo Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 - 20 févr. 2012 à 20:40
Bonjour, j ai vendu ma maison le 17 octobre 2011.l agence ma dit verbalement ,je releve le compteur de gaz,voici les numeros mais ne resilier pas le contrat,pour eviter que les aquereurs ne paie pas l ouverture ,ce que j ai fait,mais voila que edf-gdf preleve toujour 160e par mois pendant 4 mois .quand j espere qu il me rembourse ils me dises que c pas possible .je doit voir avec les personnes qui ont consommer mais ils font les morts .que faire.quel recourt.la somme est quand meme de 662 euros.

2 réponses

Energizor Messages postés 25552 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 19 078
Modifié par Energizor le 20/02/2012 à 19:42
Bonjour,

Première remarque : "EDF-GDF", ça n'existe pas.
EDF et GDF Suez sont deux entreprises concurrentes.


Ou bien votre fournisseur de gaz était EDF. Ou alors c'était GDF. Regardez sur vos anciennes factures.

L'agence n'avait pas à se mêler de vos relations avec votre fournisseur de gaz. Cela ne les regardait absolument pas.

C'était à vous de résilier votre contrat de gaz.
2
dunlopillo Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 61
20 févr. 2012 à 20:40
Bonjour,

Vous trouverez aberrant que cette même agence vous dise de ne pas résilier votre ligne internet pour permettre aux nouveaux acquerreurs de ne pas payer des frais d'ouverture.
C'est le même principe pour vos contrats en electricité et en gaz. Vous vous êtes acquitté obligatoirement de frais de mise en service lors de l'ouverture de vos contrats, pourquoi cela serait t-il different pour les nouveaux propriétaires?

Les CGV dans les 2 energies précisent que le titulaire du contrat reste responsable de la consommation enregistrée jusqu'à la résiliation des dit contrats.
Il n'y a pas de recours possible vers Edf ou GDF.
Il me semble que c'est l'agence qui vous a proposé de ne pas faire la résiliation? pourquoi ne pas allez les voir ?

Cdlt
1