Pas de chauffage

dd - 20 févr. 2012 à 18:00
 Utilisateur anonyme - 21 févr. 2012 à 02:52
Bonjour,
Nous avons achetés une maison il y a un an, et nous n'avons pas de chauffage au rez de chaussée, j'ai 2 enfants en bas âge, qui ne se remettent pas des bronchites. Les chauffages du bas n'ont jamais marché, j'ai appelé plusieurs fois l'ancienne propriétaire qui m'assure que ceux-là ont toujours fonctionnés, hors un expert m'a dit que l'installation était certainement faite à l'envers car il ne comprend pas ce qui peux se passer, mis à part qu'il faille éteindre les chauffages du haut pour que ceux du bas soit limite tiède, peux-t-on prouver que c'est un vice caché?
Ps: je viens d'apprendre par les voisins qu'elle avait un poële dans sa cuisine, celui-ci n'y étant pas lors des visites.

4 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
20 févr. 2012 à 18:26
Bonjour,
Je suis surpris de constater que la plupart des personnes qui ont acheté un appartement ou une maison détecte un ou plusieurs vices cachés !

Nous avons achetés une maison il y a un an, et nous n'avons pas de chauffage au rez de chaussée,

Vous avez appelé plusieurs fois l'ancienne propriétaire par téléphone, c'est par courrier RAR que vous auriez dû le faire. Au bout d'un an, je ne vois pas comment vous pourriez faire pour engager la responsabilité de l'ex propriétaire ? Quant à votre expert qui ne comprend pas le fonctionnement de cette installation, permettez moi de douter de ses capacités, car un chauffage central ce n'est tout de même pas une usine atomique :-))
Essayez de contacter un autre artisan chauffagiste.
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2012 à 18:55
l'expert ne doit pas être artisan chauffagiste, il est simplement expert...
0
C'est une chaudière avec du fioul qui se situe dans une dépendance dans la cour.
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
20 févr. 2012 à 19:45
Je suis surpris de constater que la plupart des personnes qui ont acheté un appartement ou une maison détecte un ou plusieurs vices cachés !

je suis surpris que vous trouviez ça surprenant ;=))
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2012 à 19:37
bonjour : Avez vous fait venir un technicien pour l'entretien annuel ??

avec le froid qu'il a fait, vous aurez de la chance si rien n'a gelé.
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2012 à 18:18
bonjour : le mieux serait d'appeler un chauffagiste pour qu'il regarde où se trouve le problème.

Il s'agit d'un chauffage central, à mazout ??? à gaz ??? de ville ??? en cuve ???

La chaudière se trouve où ??? rez de chaussée ??? dans la cuisine? dans le garage.

Je préfèrerais un bon chauffagiste qu'un expert.

vous pouvez aussi aller sur un bon forum de chauffage (système D ) par exemple, en donnant toutes les précisions, certains pros vous donneront peut être l'explication si vous leur donnez assez de détails.
-1
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
20 févr. 2012 à 19:46
Bonsoir

On ne peut pas parler de vice caché mais plutôt de dol / tromperie

voyez votre assurance habitation s'il y a une protection juridique, ou rapprochez vous aussi de l'ADIL
-1
Utilisateur anonyme
21 févr. 2012 à 02:52
et bien moi, kasom, lorsque quelque chose ne fonctionne pas, j'aime bien comprendre pourquoi,
Une chaudière chauffe de l'eau pour le circuit des radiateurs, et un circulateur (pompe) oblige l'eau à circuler, donc c'est assez difficile que les radiateurs ne chauffent pas. De simples robinets bloqués peuvent mettre en panne ces radiateurs.
0