Monter une entreprise de jeux vidéos

Cdric13 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012 - 20 févr. 2012 à 15:35
adoken Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 - 24 févr. 2012 à 12:59
Bonjour, je viens de me faire licencier pour cause de plan social dans mon usine.
Maintenant me retrouvant au chomage, j'aimerais vraiment faire quelque chose qui m'intérèsserais.
Je pense donc monter, enfin essayer de monter une entreprise de jeux vidéos.

Mais j'aimerais avoir des renseignement si certain on dejà monter leur propre entreprise de jeux vidéo.
A qui je doit m'adresser en premier, si c'est le pole emploie ou autre? Pour pouvoir m'aidé?
Si je peux trouver des fournisseur moi meme, (sachant que j'ai déjà demander à quelque uns, leur poser des questions, mais ils veulent que des professionnel)
Et aussi si vous connaisez les prix des jeux neuf chez les fournisseur, si on peux avoir un bon bénéfice dessus quoi?

Merci par avance

3 réponses

Philou le juriste
20 févr. 2012 à 18:09
Bonjour!

Je comprends fort bien votre envie de repartir sur de bonnes bases après une mise au chômage, le rêve entrepreneurial est très louable et il constitue indéniablement en un des moteurs principaux de la croissance dans notre pays. Seulement l'entreprenariat est risqué (pour vous et vos proches si vous etes marié ou avez des enfants) c'est pourquoi dans l'absolu je vous conseillerais tout d'abord de retrouver un travail salarié et à côté de celui-ci dans votre temps libre vous lancer dans votre passion.

Si vous voulez que ça marche il faut que vous apportiez quelque chose que les revendeurs normaux de jeux videos ne proposent pas, les petites structures ont trop facilement tendance à se faire dévorer par les petites. En bref il vous faut la base de l'entreprenariat: UNE IDEE. Cela est d'autant plus vrai que dans le domaine qui vous passione la concurrence est rude et la vente sur internet est monnaie courante. Avec une idée vous pourrez venir devant votre banquier avec des fonds propres et un projet qui tient la route là le rêve deviendra possible. Je vous souhaite de trouver celle-ci et de vous épanouir dans votre projet, lancer une entreprise nécessite un brin de folie et beaucoup de courage.
Cordialement
4
Cdric13 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012
20 févr. 2012 à 19:55
Oui pour l'instant je cherche quand meme du boulot, et je vais passé l'auto entreprises en second.
Mais là c'est juste pour me faire une idée et avoir des renseignement, sur ce qui faut que je fasse, pour pouvoir monter une boite, ou par internet.
Et savoir qu'elle sera le mieu pour me conseiller dans le futur.

Et jy ai penser aussi que la vente de jeux vidéo est dure dut faite que beaucoup vende.
J'avais penser sinon une entreprise de vente de jouets.
0
adoken Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012
24 févr. 2012 à 12:59
salut cedric j ai eu une boite de jeux pendant 7 ans en france je peut t en parler si tu le veut et meme te proposer des produits qui pourront creer la difference car comme quelqu un l a dit plus haut il faut creer la difference avec les autres et pour cela j ai des solutions je peut t en parler si tu le souhaite car sur le neuf en jeux video par sodifa ou autre tu te fait de 5 a 10 euro de marge autant te dire que si tu ne vend pas les quantite qu il te faut un seul jeux peut te mettre dedant je te donne mon e m ail adoken69@gmail.com
0
libervitalis Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 10 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 8
21 févr. 2012 à 15:45
En outre, et je ne désire pas vous faire peur, mais appuyer le propos de Philou.
Plus le secteur est concurrentiel et plus l'investissement de départ devra être imposant pour vous faire "une place au soleil".

Ce n'est pas un hasard si dans le domaine d'activité que vous décrivez, il ne reste plus que des grandes enseignes.

N'hésitez pas à vous rendre sur le site de l'insee et des études portant sur les commerces de proximité afin de vous faire personnellement une idée.

Quoi qu'il en soit, la prudence est de mise.
0