Aucune visite

jc1383 - 19 févr. 2012 à 20:35
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 19 févr. 2012 à 22:11
Bonjour, es que l'on a le droit d'affiché un autre prix de vente que ceux des agences? On est en mandat simple a tous les agences ,ils ont estimé le prix net vendeur + leur commission ,je pense qu'ils vendent plus cher que le marché, es que j'ai le droit d'affiché que le net vendeur? es-que je doit leur levé les mandats faute d'aucune visite depuis la mise en vente ?
Donc es-que j'attend encore mais on est un peut pressé,ou je baisse le prix en leur laissent tout de même leur commission qui est plus de dix pourcent du net vendeur ou j'envois pété les mandats en gardant le prix du net vendeur est enlevé leur commission que dois je faire ????????????

1 réponse

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 821
19 févr. 2012 à 20:49
bsr

en mandat simple vous êtes libres de faire ce que vous voulez.

si vous avez trop d'agences, je vous le déconseille.

Dénoncez les mandats si vous avez passé les 3 mois irrévocables de celles qui vous semblent les moins performantes.

Prenez une ou 2 agences maxi.

Faites avec elles un avenant au mandat d'origine avec un prix plus cohérent.

Leurs honoraires, négociez les afin qu'ils soient conformes (même prix FAI annoncé).

10% me semble élevé. Quel est votre prix net vendeur ?


Il est évident qu'un bien se vend rapidement lorsqu'il est au prix du marché (à moins d'avoir un défaut flagrant).


Au niveau de vos annonces en PAP, vous êtes libres de faire ce que vous voulez, cependant, il est assez incohérent de trouver le même bien à des prix différents.

Si vous faites confiance aux agences, je ne vous conseille pas de passer des annonces par vous-même.

Elles ont l'avantage de faire le tri pour vous et de s'assurer (normalement) de la faisabilité du financement.
C'est important car il n'y a rien de plus frustrant de signer un compromis, pour se rendre compte 1 mois 1/2 après que cela ne se fera pas et recommencer depuis le début.

Maintenant, si vous le voulez, vous êtes totalement libre sur ce point.


Le plus important est le prix affiché, s'il est cohérent avec le marché, vous serez surpris de la rapidité de la vente (vous vous demanderez même si vous ne l'avez pas mis trop bas !)

Mais la réalité, c'est que les biens au prix se vendent normalement et rapidement !
1
bonsoir, je vous remercie des réponses si rapide ,j'avais une derniere question es que vous pensé que l'immobilier vas dégringolé ??? point de vue vente et location ???
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 821
19 févr. 2012 à 22:11
tout d'abord, je ne suis pas devin

certains analystes disent que cela va baisser de manière violente (entre -15 et -30% en moins d'1 an), d'autres, prévoient un atterrissage en douceur (-15% sur 18 mois) et enfin certains qu'il n'y en aura pas du tout, si ce n'est une régularisation du marché pour revenir à des choses plus cohérentes.

Il faut savoir que de 1998 à 2010, la moyenne des prix de l'immobilier ont progressé de 168% (en € constant), or, les salaires, sur la même période ont eux progressé de 43% (en € constant).

Or, il y a obligatoirement une corrélation entre les salaires et la capacité de financement des acquéreurs (et de fait leur capacité d'achat en immobilier).

Il est aujourd'hui de plus en plus difficile aux primo-accédants de financer une acquisition dans une grande ville, s'il n'ont pas un apport conséquent : héritage ou loto ;-).

Dans certaines villes, Paris, Lyon, Cannes, Nice, Toulouse, Annecy...., les acquéreurs sont principalement des vendeurs au départ qui récupèrent donc un apport important de leur vente.

Jusqu'où cette spirale peut-elle continuer ?

Personnellement (et cela n'engage que moi), je pense qu'il va y avoir un réajustement en fonction de certaines réalités économiques.

Lorsque dans des villes sans économie locale, sans industrie, certains promoteurs ont construit à tout va des projets Scellier qui ont momentanément fait flamber les prix, il est juste (mais malheureux pour ceux qui ont acheté) que les prix reviennent à des réalités locales.

Ce réajustement aura des répercussions très variables en fonction des secteurs géographiques, mais également de l'état du bien (à une certaine période, vous pouviez vendre dans le même immeuble, à quasiment le même prix 2 appartements, l'un en excellent état et l'autre à refaire entièrement !).
Je pense que ce genre de situation ne se reproduira plus.

Enfin, pour répondre de manière précise à votre question, il est important d'analyser votre secteur géographique et de voir localement, quelle sera la tendance.


PS : je pense que la présidentielle n'aura aucun impact sur le marché


Bonne réflexion philosophique !
0