Facturation EDF

adeline27 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012 - 19 févr. 2012 à 10:07
Energizor Messages postés 25972 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 19 févr. 2012 à 11:52
Bonjour,

J'ai emménager au mois de décembre 2010 dans un appartement d'environs 28m², sur les conseils de mes parents je me suis fais aussitôt mensualiser pour ma facture EDF... J'ai donc été mensualisé à 40,18 € par mois, par rapport a la consommation des locataires précédent... Pour diverses raison, j'ai rendu mon appartement le 30 septembre 2011, sachant que je n'y habitait plus depuis début août. Suite à l'état de lieux réalisé avec l'agence de location j'ai appeler l'EDF pour leur indiquer le chiffre de mon compteur (précédemment relevé lors de l'été des lieux), mais que fut ma surprise lorsque je reçu la facture de résiliation qui me demandait de leur payer 400€, alors que j'avais déjà payé 360€ avec mes prélèvement mensuel, et que la consommation estimé par rapport aux anciens locataire été de 401,80€...
J'ai donc été dans l'obligation de payer cette somme alors que je n'été pas d'accord avec cette consommation... je me suis donc retourné vers l'agence de location qui a été vérifier le compteur, mais qui n'y a vu aucun soucis... Le locataire actuel refuse de faire intervenir un technicien si je ne paie pas les frais de déplacement de celui ci....
Que puis-je faire?

1 réponse

Energizor Messages postés 25972 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 19 452
19 févr. 2012 à 11:52
Bonjour,

Si le relevé de compteur indiqué sur la première facture (facture de souscription) correspond au relevé fait lors de l'état des lieux d'entrée, et que le relevé de compteur indiqué sur la facture de résiliation correspond au relevé fait lors de l'état des lieux de sortie, je ne comprends pas bien pourquoi vous n'êtes pas d'accord.

Le compteur a enregistré vos consommations.

Si ces consommations ne sont pas les mêmes que celles du locataire précédent, c'est que vous n'aviez pas forcément les mêmes appareils, ou que vous ne les utilisiez pas de la même façon que lui, ou que l'un de ces appareils avait un souci (mais dans ce cas ce n'est pas le problème d'EDF).

Si le compteur fonctionne correctement, que voulez-vous qu'un technicien fasse de plus ?
0