Ouverture compteur

meuline62 - 18 févr. 2012 à 22:04
Energizor Messages postés 26005 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 18 févr. 2012 à 22:28
Bonjour,
je vais emménager au 1er mars, je suis un peu perdu dans les démarches à faire pour ouvrir les compteurs edf et eau certaines personne me disent que l'on peut faire un transfert de contrat (cad reprendre le contrat de l'ancien locataire juste un changeant le nom du contrat)
je suis allé sur le site de edf mais je ne comprend rien, je ne trouve pas les tarifs des ouvertures ...
merci de me venir en aide !! lool

3 réponses

Energizor Messages postés 26005 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 19 510
18 févr. 2012 à 22:14
Bonjour,

Non, on ne peut pas reprendre le contrat de l'ancien locataire et simplement changer le nom.

Il faut souscrire un nouveau contrat. Et pas forcément avec EDF. Vous pouvez choisir votre fournisseur d'électricité.

Si l'électricité est coupée dans votre nouveau logement -> Appelez le fournisseur de votre choix une bonne semaine avant d'emménager (pour avoir un rendez-vous pour rétablir le courant).

Si l'électricité n'est pas coupée -> Appelez le fournisseur de votre choix le jour de votre emménagement, et donnez-leur le relevé du compteur.

Quoi qu'il arrive (électricité coupée ou pas), vous aurez 25 € de frais de mise en service (quel que soit le fournisseur).
0
merci pour la réponse.
avez vous les tarifs pour l'eau ?
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 792
18 févr. 2012 à 22:16
Bonjour,

Pour EDF, formulaire à retirer chez eux.
A remplir conjointement par l'ancien et le nouvel abonné avec relevé du compteur.

Pour l'eau pas possible de te le certifier, parce que ça dépend des sociétés locales, mais il y a généralement qque chose de similaire.
-2
Energizor Messages postés 26005 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 19 510
18 févr. 2012 à 22:28
Bonjour,
Merci de ne pas donner d'information erronée sur les contrats EDF.
La procédure que vous proposez n'existe plus depuis au moins dix ans.
Il n'y a plus de "formulaire à remplir".
Et qui vous dit que l'ancien locataire n'achetait pas son électricité ailleurs que chez EDF ?
0