Pb avec la macif suite vol véhicule

Fermé
yael - 18 févr. 2012 à 13:44
 Gilles - 20 févr. 2012 à 20:41
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide.
En date du 17 novembre 2011, mon véhicule renault clio achetée au mois de juin 2011 avec à peine 900 km au compteur m'a été volé près de chez moi.
J'ai donc déposé une plainte le jour même auprès de mon commissariat de police.
Ensuite, je me suis mise en relation avec la macif.
J'ai attendu 1 mois. La voiture n'ayant pas été retrouvée dans ce délai imparti, ma macif m'a dédommagé et je leur ai cédé mon véhicule avec les 2 paires de clefs et tous les papiers + carte grise barrée.
Quelques jours après, j'ai racheté une petite fiat panda d'occasion.

Ce matin, je reçois un courrier recommandé daté du 17 février 2012, soit 2 mois après leur indemnisation de la part d'un cabinet expert en automobile où il m'est signifié qu'ils avaient été mandatés par la macif suite au vol de mon véhicule car aucune trace d'effraction apparente n'avait été relevée par leurs soins.

Je suis donc convoquée le 9 mars prochain pour assister au constat d'huissier et ce, à plus de 80 km de mon domicile.

Je pense que la macif essaie de faire pression sur moi pour que je récupère le véhicule et que je leur rende mon dédommagement.
Mais moi, j'ai déjà acheté un autre véhicule et je ne souhaite pas récupérer ma clio.
Peuvent-ils, d'après le code des assureurs, m'obliger à les rembourser si aucune effraction est en effet constatée ?

Merci de m'apporter toute votre aide car je ne sais quelle attitude adoptée lors de
ce constat d'huissier.

Cordialement.
Yaël

1 réponse

otage1 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 19 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 2
19 févr. 2012 à 20:13
contacter l'autorité de contrôle prudentiel ils t aideront dans tes démarches et trouve toujours des solution
c'est une banque d'assurance qui est dans la même filière que la banque de France c'est pour les particuliers dans le besoin .
courage
1
Bonjour,
La question n est pas de savoir si c'est ou pas prévu au code des assurances ! En l'espèce c'est le droit civil qui dit art 1315 , que celui qui prétend un droit doit le prouver et si il n y a pas d'effraction il n'y a pas vol donc il faut reprendre son véhicule en remboursant l'assureur et cela ne souffre d'aucune discussion !
Pourquoi mettre à la charge des autres assurés un vol qui n'en n'est pas un ? Combien de véhicules stationnés sont déclarés volés parce que leur propriétaire ne sait plus ou il l avait stationné !
0